Snack Masters : combat de chefs autour du Big Mac

Myriam Darmoni
Image
Snack Masters M6

Top Chef c’est bientôt fini, mais la relève est déjà assurée. Avec Snack Masters M6 s’attaque au marché de la restauration rapide.

Partager sur

Casting de chefs de renom

Snack Masters, c’est le nom de la nouvelle émission de cuisine de M6. Après la gastronomie, (Top Chef), la boulangerie et la pâtisserie, c’est au tour de la restauration rapide de passer derrière les caméras. 
Développée par Kitchen Factory, la société de production de Cyril Lignac, l’émission adaptée d’un format l’étranger, consiste à organiser combat de chefs (de renom) pour réaliser une recette donnée (même goût, même visuel que l’originale), du reportage (animée par Camille Delcroix, vainqueur de Top Chef 9) et une analyse du marché (réalisée par Zepros Snack !). 
A ce jour deux émissions ont déjà été tournées. 


Casting de renom


Et pour la première émission, le casting est impressionnant puisque Thierry Marx et Yoann Conte ont accepter le défi de s’attaquer au Big Mac de Mc Donald’s. Les deux chefs devront reproduire à l’identique la recette du burger le plus vendus en France (2 milliards d’unités) et donc trouver la recette, tenue secrète par l’industriel. Par ailleurs, l’enseigne a ouvert les portes de ses ateliers de fabrication aux caméras de M6 pour dévoiler ses coulisses.

Zepros dans la place

Enfin, nous avons eu l’immense privilège de participer à l’émission, puisque Kitchen Factory s’est adressé à Zepros Snack pour la partie « analyse du marché » : à la partie plateau et reportage, plusieurs magnétos ont été tournés pour revenir sur le marché du burger (et des frites !) en France et décrypter les produits des enseignes concurrentes . Sur le gril, Burger King, Quick, Big Fernand et Five Guys. 

Une deuxième émission dédiée aux glaces

Une deuxième émission a été tournée sur le marché des cornets de glaces. Et là ce seront Juan Arbelaez et Emmanuel Renaut, qui devront reproduire un… Cornetto.

Une émission animée par Stéphane Rotenberg, à découvrir le 27 juin, en prime. 

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire