Image
pavé
Image
pavé

Tables & Auberges récompense les meilleurs petits déjeuners et brunchs de France

Jean-Charles Schamberger
Image
1 TROPHEE DU PETIT DEJEUNER 2023

La 6e édition du concours du Meilleur petit déjeuner & brunch de France, qui s'est déroulée le 29 novembre à l'EPMT, a décerné de nombreuses récompenses.

Partager sur

La finale du concours du Meilleur petit déjeuner & brunch de France organisé par la Fédération Tables & Auberges de France, présidée par Nathalie Grenet, a valorisé de belles prestations lors de sa tenue, dans les locaux de l’Ecole de Paris des métiers de la table (Paris 17e). Placée sous la présidence d’Olivier Bellin (Auberge des Glazicks, Plomodiern, 29), et avec pour invité d’honneur le chef Jean Covillault, cette 6e édition disposait de 4 jurys : technique, dégustation pro, dégustation hôtellerie (auquel participait Zepros Resto, également partenaire presse), et dégustation grand public. « Le thème de cette année était le fruit ou le légume, travaillé cuit ou cru. Encore plus lorsque c’est local et que cela a une résonnance régionale. Le mieux fait possible. Et surtout que ce soit bon ! », a rappelé Olivier Bellin.

Le 1er prix de la catégorie Pro a été attribué à La Potée Oz, à Béziers (34) ; celui de la catégorie Hôtellerie de chaîne au Mercure Compans de Toulouse (31) ; celui de la catégorie Hôtellerie indépendante au Grand Hôtel d’Orléans à Toulouse (31). Le 1er Prix des écoles a été décerné à Maison Familiale Rurale (Lyon, 69). Le prix spécial de la Recette originale est attribué à M. Mme Pouillart. Le prix spécial Coup de cœur du jury revient à So’ M (Guadeloupe). Enfin, le 1er prix Grand public est attribué à Christa Grass.

Animée par Olivier Bay, la remise des prix s’est déroulée en présence du président de Rungis, Stéphane Layani, parrain de l’événement, du président fondateur de Ô Service - des talents de demain, Denis Courtiade, et de l’ancien international de rugby Fabien Pelous. Tous les trois, ainsi qu’Olivier Bellin, se sont vu décerner la médaille Tables & Auberges de France par Nathalie Grenet et Serge Villaume, secrétaire général du réseau. Par ailleurs, Isabelle Mescam Alléno a été invitée à monter sur scène pour présenter l’association Antoine Alléno. La 7e édition se déroulera le 27 novembre 2024, à l’EPMT, avec pour thématique « Laitages et fromages ».
 

Image
2 TROPHEE DU PETIT DEJEUNER 2023
Image
1er PRIX HOTELLERIE INDEPENDANTE
Image
1er PRIX CHAINE HOTELIERE.
Image
PRIX DES ECOLES
Image
RECETTE ORIGINALE
Image
coup de coeur
Image
1er PRIX GRAND PUBLIC
Image
assoc antoine alleno
Image
zepros partenaire
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire