Triomphe de Romain Baconnier et Duncan Charvet à la Coupe de France de la volaille
Les lauréats de la 3e édition de la Coupe de France de la volaille, qui s'est tenue le 23 novembre à Paris, ont été dévoilés. Romain Baconnier a remporté le premier prix dans la catégorie étudiants, tandis que Duncan Charvet s'est distingué en décrochant le premier prix dans la catégorie professionnels.
Les lauréats de la coupe de France de la volaille, organisée par Poule et Toque, ont été distingués dans deux catégories. Dans la catégorie « étudiants », c'est Romain Baconnier de l'École Ferrandi - Campus Rennes qui a remporté le premier prix, tandis que Duncan Charvet du Restaurant Têtedoie a remporté la première place dans la catégorie « professionnels ».
La compétition, axée sur le thème « La volaille en fête !», a mis au défi les participants de créer des recettes festives à partir d'une volaille entière. Les critères de jugement comprenaient l'originalité, l'esthétique, la qualité gustative et la maîtrise technique.
Pour départager les concurrents et annoncer les vainqueurs, le chef étoilé Eric Guérin du restaurant La Mare aux Oiseaux (44) était accompagné d'une équipe d'experts de la volaille en restauration.
En récompense de leurs performances, Romain Baconnier a reçu un chèque de 1000 €, tandis que Duncan Charvet a été honoré d'un chèque de 1500 €.