Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

Le restaurant Paul Bocuse se distingue (doublement) lors de la Meilleure Brigade de France

Jean-Charles Schamberger
Image
Meilleurs Brigade de France 2024

La 8e édition du concours Metro-Gilles Goujon La Meilleure Brigade de France a révélé son palmarès 2024 ce mardi 9 avril lors d’une soirée de prestige dans les salons de l’hôtel Le Bristol Paris. Six équipes finalistes, toutes issues de tables étoilées cette année, étaient en compétition pour cette compétition d’excellence associant la cuisine et la salle.

Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21

C’est Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, invitée d’honneur de la soirée, qui a révélé sur scène le nom de la Meilleure Brigade de France 2024, concours organisé par les Halles Metro et le grand chef Gilles Goujon (Auberge du Vieux Puits, Fontjoncouse, 11). 
La brigade du Restaurant Paul Bocuse (Collonges-au-Mont-d'Or, 69) décroche le Trophée d’or, après avoir fourni un parfait travail d’équipe pendant deux jours, devant un impressionnant jury présidé par Christophe Bacquié (Le Mas Les Eydins), et après une préparation de plusieurs semaines, soutenue par tout l’établissement.

Gilles Goujon, créateur de ce concours par équipe, a particulièrement souligné le très haut niveau des compétiteurs puisque cette année, les six brigades finalistes (constituées d’un chef, d’un commis et d’un maître d’hôtel) sélectionnées parmi les 87 dossiers, étaient toutes des tables étoilées. Pascal Peltier, directeur général de Metro France, a notamment félicité l’excellence de l’école Ferrandi  et des équipes qui ont contribué au succès de cette édition : « nous avons bénéficié d’une super organisation, d’installation remarquables sur le campus de Saint-Gratien »  .

Sur le podium, Le Restaurant Paul Bocuse devance la brigade du Couvent des Minimes (Mane, 04) et Le Chabichou (Courchevel, 73), qui remportent respectivement les trophées d’argent et de bronze. Côté prix spéciaux, le titre de Meilleur commis revient à Louis Abba (Le Couvent des Minimes), celui du Meilleur maître d’hôtel est attribué à Thibault Curioz (Restaurant Paul Bocuse) et celui du Meilleur chef à Brice Maillet (La Mirande, Avignon, 84). La soirée de remises des prix, animée par Vincent Ferniot, s’est prolongée par un apéritif cocktail et un dîner de gala signé par Eric Frechon.  
 

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire