Aveline voit plus grand
Plus d’espace, plus de réactivité et une offre encore plus lisible : Aveline a quitté ses étroits locaux de Saint-Pierre-des-Corps (37) pour s’installer fin mai à Joué-les-Tours (37), sur la zone d’activités de la Liodière. « Nous disposons désormais de 1 300 m² de stockage et d’un vaste show-room de 250 m² où nous présentons l’ensemble de nos produits déclinés en quatre univers : épices, emballage, matériel, hygiène », indique François de Rivry, qui dirige depuis six ans cette entreprise fondée en 1982.
Si Aveline n’a désormais plus de magasin, l’enseigne renforce sa réactivité : « Nous avons à présent 2 500 références en stock. Les commandes enregistrées jusqu’à 15 h sont livrées le lendemain matin dans un rayon de 250 km, et dans les 48 h 00 au-delà de cette distance. Nous allons bientôt proposer un site de vente en ligne, qui sera complémentaire de l’accompagnement de nos clients, assuré par nos technico-commerciaux prescripteurs et apporteurs de solutions », poursuit François de Rivry.
Le dirigeant le reconnaît, acquérir de nouveaux locaux et déménager l’entreprise en pleine crise du Covid a été une décision audacieuse « La pandémie a eu un impact sur notre activité en restauration, mais nous avons développé nos ventes dans les métiers de bouche et en grande distribution, notamment au niveau national. Notre chiffre d’affaires sur 2020 a atteint 3M€ et cette année il devrait être en hausse de 10%, malgré le manque de visibilité en restauration ».
François de Rivry mise plus que jamais sur la qualité et les partenariats avec des fabricants français : les mélanges d’épices LPF, la coutellerie Fischer-Bargoin, les emballages Panibois et Alphaform par exemple. Et afin de répondre toujours mieux aux besoins de ses clients depuis le Covid, Aveline a développé son offre de contenants réutilisables ou biodégradables et de produits d’hygiène écocertifiés.
Ingrid Proust