Cercle Vert va ouvrir un showroom à Paris

Jean Charles Schamberger
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Cercle Vert

Groupe Cercle Vert (Cercle Vert, Cercle Vert Prestige, MR Net et Académie de cuisine Cercle vert) prévoit d’ouvrir en toute fin d’année un showroom de 200 m² à Paris, rue Ballu (IXe).

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Basé à Beaumont-sur-Oise (95), le distributeur francilien de produits alimentaires (épicerie), d’équipements, de produits d’hygiène et d’entretien, pourra ainsi accueillir plus facilement ses clients et prospects restaurateurs parisiens. Dans l’immédiat, c’est une brochure dédiée au « manger sain » (produits pauvres en sel, bio, etc.) que s’apprête à publier le groupe. « Nous enregistrons une véritable explosion du chiffre sur le bio depuis le mois de janvier ! », commente ainsi Michel Marais, directeur commercial Cercle Vert. « Nous avons beaucoup d’échanges avec les grands comptes qui nous sollicitent de plus en plus en produits bio mais aussi locaux », ajoute notamment Franck Moinet, directeur grands comptes.

Créé en 1985, le groupe a réalisé 215 M€ de chiffre d’affaires en 2018 (dont 60 M€ en non-alimentaire) et enregistre un bon développement sur tous les segments. L’objectif fixé par Jérôme Régnault, directeur général de Groupe Cercle Vert, dans le cadre du programme CAP 2020, est d’atteindre les 240 M€. « Dans cette perspective, quatre axes sont prévus : un développement s’appuyant sur les hommes, l’enjeu du manger sain et responsable, le bio, la digitalisation des processus », explique Christophe Evreux, directeur des opérations groupe. La société compte actuellement 40 000 m² de stockage alimentaire et non alimentaire (50/50), 11 000 références en stock (4 500 alimentaires et 6 500 non alimentaires), elle sert 6 500 clients de la restauration commerciale et collective grâce à 330 salariés (dont 20 télévendeurs, 50 commerciaux terrain) et 110 chauffeurs.

J.-C.S.

Jean Charles Schamberger
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