Sobriété énergétique : les grossistes spécialisés de la RHD s’engagent

Jean-Charles Schamberger
Image
FEDALIS Christophe Loison

Les entreprises du commerce de gros spécialisées dans l’approvisionnement de la RHD se préparent à accélérer la réduction de leur consommation énergétique et à accompagner leurs clients restaurateurs dans l’effort de sobriété demandé.

Partager sur

Face à la crise énergétique, et répondant à l’appel du Président de la République et du gouvernement, les entreprises du commerce de gros spécialisées dans l’approvisionnement de la RHD se préparent à accélérer la réduction de leur consommation énergétique et à accompagner leurs clients restaurateurs dans l’effort de sobriété demandé. Trois axes de travail sont privilégiés : 1-La rationalisation des livraisons client, 2-La poursuite de l’effort d’efficience énergétique des entrepôts de stockage alimentaire sous température dirigée, 3-Les écogestes en entreprise.
Parmi les différents travaux à l’étude, figurent notamment la sensibilisation accrue des clients restaurateurs à la massification de leurs commandes pour réduire la fréquence de livraison, ou encore le développement accéléré de Chartes de logistique urbaine durable permettant de fluidifier les flux de marchandises en ville.

« Nous nous réjouissons de la mobilisation des entreprises du commerce de gros spécialisées dans l’approvisionnement alimentaire de la RHD face à l’enjeu de sobriété énergétique et de réduction de la consommation d’électricité. Le sujet n’est pas nouveau mais, pour une profession qui va, depuis le Covid, de crise en crise, c’est un effort qu’il faut saluer. Nous ferons tout notre possible pour être au rendez-vous de la responsabilité et pour accompagner notre clientèle dans cette nouvelle épreuve », commente Christophe Loison, président de Fédalis, fédération représentant l’ensemble des entreprises grossistes spécialisées dans l’approvisionnement de la RHD, indépendante et collective, en produits alimentaires conservés sous température dirigée.
 

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire