Choco, en pleine croissance, lance Choco IA

Jean-Charles Schamberger
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CHOCO IA

Le nouveau dispositif Choco IA fonctionne 7j/7, 24h/24, et permet de multiplier par 100 le nombre de commandes clients traitées par un distributeur. 

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Affichant désormais plus de 500 000 commandes par mois, 5 ans après son lancement, et avec des ambitions encore plus grandes demain, l’appli Choco continue d’innover. Dernière nouveauté en date : Choco IA, qui permet de digitaliser 100 % des commandes des distributeurs de la restauration. « Notre objectif sur le long terme est de mieux connecter les acteurs de la chaîne d’approvisionnement. La technologie a un potentiel énorme : améliorer la traçabilité des produits, mieux contrôler la qualité et les volumes, gagner du temps dans une chaîne du froid et du frais qui est si fragile, vérifier et mettre en avant les labels, etc. La technologie ne doit plus faire peur », a notamment expliqué Grégoire Ambroselli, cofondateur, le 23 novembre, au cours d’un dîner chez l’un des clients de Choco, utilisateur depuis 4 ans, le chef Maxime Le Meur (restaurant Géméllus, Paris 7e). Cette soirée rassemblait divers acteurs majeurs de l’écosystème agroalimentaire ainsi que Frédéric Descrozaille, député Renaissance du Val-de-Marne et ancien DG de l’interprofession des fruits et légumes frais (Interfel), autour de deux sujets majeurs du foodservice : le gaspillage et la modernisation de la chaîne d’approvisionnement. 

Une formation en IA

Le nouveau dispositif Choco IA fonctionne 7j/7, 24h/24, et permet de multiplier par 100 le nombre de commandes clients traitées par un distributeur. L’outil utilise l'intelligence artificielle pour automatiser la saisie de toutes les commandes, quels que soient le langage et le canal de commande choisi par leurs clients restaurateurs (email, SMS, message vocal, etc.). Choco IA traduit en effet la commande dans un format standardisé et l’intègre directement dans le logiciel du fournisseur pour générer automatiquement un bon de commande puis une facture. Sans modifier les habitudes des clients restaurateurs, Choco IA numérise et intègre ainsi au système ERP les commandes vocales ou e-mail de manière instantanée et facilite le travail des équipes de télévente ou commerciaux terrain. Pour accompagner cette nouvelle opportunité, Choco va lancer une formation en IA avec un certificat à la clé pour les équipes des distributeurs qui utilisent cette nouvelle technologie, attestant de la maîtrise de la compétence et de l'outil.
 

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Grégoire Ambroselli
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Frédéric Escrozailles
Jean-Charles Schamberger
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