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TheFork renforce sa politique de lutte contre le no-show

Jean-Charles Schamberger
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THEFORK table couverts chaises

A partir du 1er octobre, TheFork désactivera les utilisateurs de sa plateforme qui effectuent 4 no-shows en 12 mois, afin de les sensibiliser à la mauvaise pratique du no-show.

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Le leader européen de la réservation de restaurants en ligne vient de dévoiler sa nouvelle politique pour lutter contre le no-show qui prendra effet dès le 1er octobre afin de protéger les restaurateurs et encourager une meilleure conduite pour les sorties au restaurant en France et dans toute l’Europe. TheFork a décidé de renforcer son engagement de lutte contre le no-show en désactivant les comptes des utilisateurs qui auront fait 4 no-shows en un an dès le 1er octobre. Un geste fort pour protéger les restaurateurs et encourager une meilleure conduite.

« Chez TheFork, la lutte contre le no-show est une priorité de longue date. Nous avons été les premiers à déployer largement l’empreinte carte bancaire il y a 8 ans déjà, avec l’objectif d’accompagner les restaurateurs dans cette lutte. Aujourd’hui nous souhaitons aller plus loin en éduquant et en sensibilisant les clients à l’importance d’annuler leur réservation s’ils ne peuvent pas s’y rendre. Le no-show est un véritable fléau pour les restaurateurs, et nous sommes déterminés à agir non seulement en France, mais dans toute l’Europe, afin de transformer durablement le secteur », commente Damien Rodière, directeur général TheFork Europe de l’Ouest.

Cette mesure vient s’ajouter aux autres fonctionnalités déjà intégrées depuis plusieurs années par TheFork dans son logiciel de gestion des réservations, TheFork Manager, dans le but d’aider les restaurateurs à combattre cette mauvaise habitude. A savoir : l’interdiction de la multi-réservation pour le même jour et la même heure ; la triple confirmation des réservations par e-mail ou SMS gratuits pour le restaurateur ; la possibilité pour le client d’annuler en un seul clic ; la garantie des réservations par carte bancaire ou empreinte bancaire ; le prépaiement d’une partie du menu au moment de la réservation ; et le signalement au restaurateur des clients qui n’annulent pas leur réservation à plusieurs reprises.

Jean-Charles Schamberger
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