Émilie Félix signe « L’énergie, ça se cuisine ! »

Jean-Charles Schamberger
Image
Emilie Félix

Pour faire un adieu définitif à la fatigue, la chef Émilie Félix propose de redevenir les architectes, les bâtisseurs, les créateurs, d'une énergie retrouvée à travers une cuisine maîtrisée.

Partager sur

Pour la chef Emilie Félix, l’énergie, ça se cuisine ! Aujourd’hui elle pose la spatule pour prendre la plume. Son ouvrage, paru le 14 novembre aux éditions Le Cherche Midi, dispense des conseils simples et sur mesure pour une alimentation sans fatigue. Le livre « L’énergie, ça se cuisine ! » propose ainsi cinq étapes clé qui correspondent à cinq chapitres : 1-La sélection des produits (en fonction par exemple de la saisonnalité, de la naturalité). 2-Leur conservation (telle que la macération ou la congélation). 3-Leur transformation (les modes de découpe, de cuisson...). 4-Leur association (tel aliment avec tel autre). 5-Leur dégustation.

Au sein de son dojo, un lieu de pratique et de transmission, ou chez ses clients, Emilie Félix anime des ateliers autour de la cuisine énergétique, accompagne des chefs issus de milieux aussi divers que les établissements scolaires, les sièges de grands groupes, les centres de soin, les crèches, les maisons de retraite ou l'hôtellerie dont les centres de thalassothérapie et de bien-être. Elle collabore avec de grands groupes qui lui font confiance. Sa conception savante inédite de l’alimentation vise le bien-être de tous, à tout âge, et de l’environnement.

Image
L'énergie, ça se cuisine !
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire