
Les ambitions de Liebherr dans le froid

En 2025, la Division Réfrigération et Congélation dépasser les 100 M€ de chiffre d’affaires en France.
Dans un contexte inédit et au cœur d’enjeux stratégiques, Liebherr a fait le point sur son activité et affiché ses ambitions. Depuis le 1er janvier 2024, la distribution française des produits n’est plus assurée par Eberhardt, mais directement par sa Division Réfrigération et Congélation. Un an après ce changement majeur, le leader de l’électroménager froid présente un premier bilan positif de cette nouvelle organisation avec des résultats conformes à ses attentes. Cette division, l’une des 13 du groupe, a représenté près de 10 % de son chiffre d’affaires global, soit 1,17 Mds€ en 2023.
Investissements importants
Dans un secteur clé pour Liebherr, la France étant son deuxième marché mondial avec plus de 100 M€ de chiffre d’affaires, après l’Allemagne, cette reprise en main s’avère être une croissance créatrice de valeur pour l’entreprise et pour les partenaires distributeurs. Le deuxième objectif consiste à renforcer la position de leader de la marque sur le froid premium grand public et professionnel, avec des investissements importants. Ainsi 85 M€ sont consacrés à la recherche et au développement cette année. Pour Yan Martial, directeur France de la Division Réfrigération et Congélation : « l’année 2024 a été marquée par le lancement de notre nouveau modèle de distribution. À fin 2024, nos appareils grande consommation représentent un parc de plus de 2 millions d’unités et 170 000 pour les professionnels, tous secteurs confondus. En 2025, nous visons de dépasser les 100 M€ de chiffre d’affaires. »
Sur le même sujet



