Meiko de bons conseils
Lors du récent salon EquipHotel, le fabricant de lave-vaisselle Meiko a décliné cinq conseils clés pour aider les jeunes restaurateurs à choisir des appareils durables qui leur garantiront une exploitation aisée et conforme aux attentes du secteur.
L’ouverture d’un restaurant est un engagement prenant et décisif. Le parcours comporte de nombreux défis, notamment pour réussir à bien s’équiper en lien avec les contraintes budgétaires et le respect des normes d’hygiène strictes, qui peuvent impacter la rentabilité et l’efficacité de l’enseigne. Lors du récent salon EquipHotel, le fabricant de lave-vaisselle Meiko a décliné cinq conseils clés pour aider les jeunes restaurateurs à choisir des appareils durables qui leur garantiront une exploitation aisée et conforme aux attentes du secteur.
La première suggestion consiste à trouver le juste équilibre avec un dimensionnement juste et correct des besoins en matière de lavage, sans augmenter inutilement les coûts énergétiques. Il est essentiel de ne pas provoquer des retards dans le service par manque de disponibilité des couverts ou des ustensiles. La deuxième implique de s’assurer de la conformité aux normes d’hygiène qui impactent directement la viabilité d’un établissement, sa réputation et la satisfaction des clients. Un matériel performant assure une propreté irréprochable de la vaisselle. La troisième vise à intégrer dans ses calculs les coûts d’exploitation, au-delà du prix d’achat des machines. La quatrième nécessite de prendre en compte l’efficacité énergétique. Un investissement dans des équipements économes en énergie et en eau constitue un choix stratégique à long terme. Enfin, le restaurateur ne doit pas négliger l’accompagnement et un service après-vente en mesure d’assurer un dépannage dans les plus brefs délais. Les critères de choix du fournisseur doivent donc inclure la réactivité du suivi technique ainsi que la qualité du service client afin de garantir des résultats optimaux au quotidien.