Holifresh surveille le froid

Jean Charles Schamberger
Image
photo

La société Holifresh (située à Louvain-La-Neuve, Belgique) a créé un système d’alarme pour la surveillance des températures, conforme aux normes HACCP et remplissant toutes les obligations légales imposées en la matière par les autorités sanitaires, indépendant de tout réseau wifi et électrique, compatible avec tout type de frigos, et capable d’alerter le professionnel en temps réel en cas d’anomalie.

Partager sur

Cette solution consiste en des thermomètres plug & play et d’une plateforme web permettant un contrôle précis et permanent des frigos fixes ou mobiles, chambres froides, comptoirs, congélateurs ou tout autre meuble froid. Faciles d’installation, les thermomètres plug & play sont connectés à une plateforme web intuitive, accessible sur tous supports (téléphone, tablette, ordinateur) à partir de laquelle sont paramétrées très simplement des alarmes pour chacun des frigos et congélateurs que l’on souhaite surveiller.

Les enregistreurs de température (David et Goliath) se placent à l’extérieur ou à l’intérieur de la chambre froide ou du congélateur et se connectent automatiquement au réseau Sigfox* ou Lora, sans qu’il soit besoin d’installer quoi que ce soit. Indépendant de toute alimentation électrique et connexion internet, ils relèvent et enregistrent en continu dans un cadre légal les températures des frigos, n’importe où et à tout moment, même en cas de coupure de courant.

En cas de dysfonctionnement (dépassement des températures durant une période définie, rupture de la chaîne du froid), une alerte instantanée est envoyée par SMS, e-mail ou appel téléphonique à l’opérateur qui peut ainsi réagir rapidement. Pour moins d’un euro par jour, Holifresh propose au choix deux types de formules sans engagement de longue durée : achat avec licence annuelle à la plateforme ou location complète.

* Sigfox est un réseau longue portée peu énergivore et à bas débit qui permet la communication de données entre les appareils connectés sans passer par un téléphone mobile, en utilisant des bandes de fréquence libre de droit disponible pour le monde entier.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire