i-Chef Pro vise 20 000 abonnés fin 2021
En lançant une plateforme digitale d’inspiration et de formation culinaire, à destination de la restauration indépendante, L’atelier des Chefs ouvre son offre de formation. Pour cela, il s’est associé à deux partenaires : Bonduelle et Socopa.
Pour i-Chef Pro, qui vise 20 000 abonnés fin 2021, il s’agit de proposer à tous les restaurateurs à la fois de l’inspiration, de la formation et des outils de base de gestion.
Inspiration : Tous les 15 jours, les restaurateurs inscrits sur i-Chef Pro recevront 10 idées de plats du jour, 5 idées d’entrées et 5 idées de desserts. Toutes ces suggestions seront alignées avec les saisons, avec les tendances et avec les inspirations du moment.
Formation : Chacune de ces 20 recettes permettra au chef et à ses commis de (re)découvir les fondamentaux de la cuisine et de la pâtisserie à travers des parcours de formation digitale 100 % conçus pour une cible exigeante et pressée : des textes, des vidéos, des PDF, des quiz… Les formations de base, hygiène et sécurité seront par ailleurs insérées pour aligner toutes les équipes sur des niveaux d’exigence connus dans la profession.
Gestion : Chaque recette permettra de calculer facilement food cost et ratios afin de garantir une carte aussi efficace que rentable. Pour lancer massivement cette plateforme qui vise 20 000 abonnés fin 2021, L’atelier des Chefs s’est associé à deux partenaires : Bonduelle et Socopa.
« Cette initiative est clé pour L’atelier des Chefs. Nous sommes fiers de former déjà des milliers de professionnels de la restauration dans les CFA ou dans les grands groupes. Il nous semble indispensable de se mettre aussi à la disposition des restaurateurs indépendants, parfois un peu esseulés et qui, eux aussi, ont besoin de connaître les nouvelles tendances et de former leurs équipes efficacement », commente Nicolas Bergerault, président fondateur de L’atelier des Chefs.
« En complément de l’action de nos conseillers culinaires sur le terrain, I-Chef Pro permettra d’accompagner les chefs de la restauration indépendante à passer au végétal grâce au digital. Nous apporterons toute notre expertise du végétal, qui se traduit dans notre service Greenology, pour nourrir ce service », explique Nicolas Dron, directeur marketing de Bonduelle Food Service Long Life.
« Présent de longue date en restauration commerciale comme en restauration collective, Socopa Restauration a développé une excellente connaissance des attentes et contraintes liées aux différents types de restauration. L’entreprise accompagne les professionnels avec une gamme très complète de viandes de bœuf, veau, porc ou agneau, peu ou très élaborées, crues ou cuites, fraîches ou surgelées », expose pour sa part, Déborah Béguin responsable marketing RHD/BCA de Socopa.