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Island Poké débarque en France

Myriam Darmoni
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Island Poké, l’enseigne londonienne spécialisée dans les bowls a ouvert un premier restaurant à Paris début juillet. Rencontre avec Arthur de Saint-Mars, en charge du développement de l’enseigne en France et une partie de l’Europe (Belgique, Luxembourg et Suisse), qui nous raconte, comment et pourquoi il s’est emparé de la master franchise de cette jeune enseigne au succès incontesté.

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Island Poké est une jeune maison, trois ans après sa création, elle compte déjà 8 établissements dans la capitale britannique. Ancien franchisé de Sushi Shop, Arthur de Saint-Mars, qui cherchait un concept original et porteur, a tout de suite vu le potentiel de développement de la marque. « J’ai aimé le côté premium et très haut de gamme des bowls proposés par Island Poké. J’ai retrouvé chez Jame Poder, le créateur de l’enseigne, le côté créatif et ambitieux de Grégory Marciano et Hervé Louis, les créateurs de Sushi Shop », explique Arthur de Saint-Mars. Sans doute aussi séduit par une modèle économique éprouvé : les restaurants londoniens font entre 1,2 à 1,8 M€ de chiffre d’affaires par an. « En France, la projection est entre 800 et 1 M€ », précise le franchiseur.

Des recettes créatives
Les bowls de chez Island Poké sont en effet très créatifs. Ils ne se limitent pas à la recette hawaïenne. Du riz, l’ingrédient de base, mais aussi du quinoa, du maïs grillé (au chalumeau), des pâtes 0 cal. (à base de konjak), des recettes très cuisinées comme les aubergines au miso et noix de cajou ou du poulet mariné. « Nous ne travaillons que des produits premium. Les poissons proviennent de coopératives et sont issus de pêche durable. Nous nous fournissons chez Pomona et Foodex. Les recettes sont cuisinées au labo central et seront expédiées dans les différents restaurants. Nous avons gardé l’ADN de l’enseigne, en l’adaptant au goût français », poursuit Arthur de Saint-Mars.

Une ambiance conviviale

Island Poké c’est aussi un cadre, une ambiance. Des matériaux nobles autour du bois et du carrelage, un service engagé auprès des clients. « Les serveurs doivent accueillir les clients, leur expliquer le concept. Les plus fidèles sont fêtés au son d’une cloche et de chansons. Une vraie expérience », développe le chef d’entreprise.

Les contenants ont été aussi réfléchis et sont éco-responsables. Pas de plastique, que du biodégradables, même les couverts.

6 ouvertures sont déjà prévues dans les six prochains mois dont Montpellier à la fin du mois. Mais aussi La Rochelle, Rennes, Lyon, Nantes, Marseille, Genève, Mets, Strasbourg et Nancy d’ici la fin de l’année. Se nourrir équilibré à des prix abordables. L’envie d’être créatif et de faire plaisir. C’est la recette du succès d’Island Poké. La guerre des bowls est déclarée !

 

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Myriam Darmoni
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