Image
GRAND ANGLE MEDINA S3
Image
GRAND ANGLE MEDINA S3
Image
PAVE MEDINA S3
Image
PAVE MEDINA S3
Image
BANNIERE BOTTOM MEDINA S3
Image
BANNIERE BOTTOM MEDINA S3

Yatta! Ramen voit grand

, mis à jour le 27/01/2026 à 18h10
Image
V1 Yatta! Ramen

Spécialiste du ramen, Yatta! Ramen accélère la cadence et s’ouvre à la franchise pour se développer.

Partager sur
Image
MEGA BANNER MEDINA S3
Image
MEGA BANNER MEDINA S3

Lancé en 2016 à Annecy, Yatta! Ramen mélange la restauration traditionnelle aux avantages de la restauration rapide. Inauguré il y a 10 ans, ce concept passe à la vitesse supérieure en s’ouvrant à la franchise. 

Un restaurant hybride

Pour se différencier des autres acteurs du secteur, Yatta! Ramen mise sur un concept alliant le meilleur de la restauration traditionnelle et de la restauration rapide. Avec ses 6 points de vente ayant un CA moyen de 1 M€, l’enseigne propose une carte courte et performante, s’adaptant à chaque saison. 

Implanté en centre-ville, en périphérie et dans les centres commerciaux d’Auvergne-Rhône-Alpes et de Genève, Yatta! Ramen compte 40 à 60 places assises pour des établissements allant jusqu’à 120 m². Les clients peuvent manger sur place, récupérer leur commande à emporter et aussi se faire livrer à domicile. 

Côté cuisine, les restaurants ne sont pas gérés par des chefs, mais approvisionnés par une cuisine centrale qui permet une préparation rapide des commandes des clients. Avec ce fonctionnement, les nouilles et les bouillons ne sont pas les seules recettes à la carte, car les clients peuvent aussi commander des donburi (grands bols de riz accompagnés d'ingrédients).

Un développement à grande échelle

Avec 6 points de vente situés dans le Sud-Est de la France, Yatta! Ramen a encore une grande marge de progression devant elle. Pour réussir à se développer, l’enseigne souhaite s’appuyer sur un futur réseau de franchisés. Si, pour le moment, un seul restaurant est en franchise, la marque ne cache pas sa volonté d’accélérer la cadence en mettant en avant ses atouts : Yatta! Ramen affiche un taux de remplissage supérieur à 250 %, un CA moyen deux fois supérieur à la moyenne du secteur de la restauration, ainsi qu’un EBE de 30 % pour ses restaurants dépassant le million d’euros de CA.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Image
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
Sponsorisé par AGECOTEL
Image
Image