Les jeunes pousses sensibilisées à la saison

Chloé Labiche
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Collège Culinaire de France
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Les grands changements prennent du temps. En 2017, le Collège Culinaire de France a lancé une grande action afin de promouvoir la saisonnalité dans les restaurants. Le collectif s’est notamment engagé auprès des écoles hôtelières et de cuisine à travers deux grands axes : intégrer de manière progressive et durable l’apprentissage des produits de qualité et de saison, mais également privilégier la relation producteur-cuisinier ou personnel de salle. En 2020, ce sont quinze établissements scolaires, répartis sur l’Ile-de-France, la Corse, le Centre-Val de Loire et la Suisse, qui sont devenus signataires de la charte d’engagement pour une saisonnalité de qualité créée par le Collège Culinaire de France. Pour approfondir les premières actions engagées par les écoles, un guide de bonnes pratiques a été rédigé. Comment faciliter l’intégration de produits de saison dans les programmes pédagogiques, comment s’approvisionner en direct chez les producteurs locaux malgré les politiques d’achat, comment lutter contre le gaspillage alimentaire…Autant de questions auxquelles ce guide entend apporter des réponses claires et concrètes.

Chloé Labiche
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