Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

Negoce CHR partenaire de Cauchemar en Cuisine

Jean Charles Schamberger
Image
logo
CUISINES PROFESSIONNELLES
Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
Nouveau partenaire de l'émission Cauchemar en Cuisine (M6), l’entreprise Negoce CHR s’investit dans le programme en amont des tournages en apportant son expertise sur l’aménagement et l’organisation des cuisines professionnelles. A cette occasion, Alexis Artis, fondateur de Negoce CHR (3,5 M€ de CA) et expert en création et rénovation de cuisines professionnelles, s’est vu confier le rôle d’accompagner ces restaurateurs dans leur activité au côté du chef Philippe Etchebest. Epaulé par ses équipes Conseils et Technique, il apporte lors de chaque émission son expertise.
« Nous allons repérer les lieux afin d’inspecter la cuisine et le matériel. Nous vérifions tout : si les appareils fonctionnent et si les installations telles que l’électricité, la plomberie ou les systèmes de ventilation sont aux normes. Ensuite, en discussion avec le chef et ses équipes, nous réalisons des plans afin d’optimiser la circulation dans la cuisine, tout en respectant la marche en avant et les règles d’hygiène en restauration », précise Jean Artis.Après cette étude, Negoce CHR met à disposition tous les équipements nécessaires au réaménagement de la cuisine et confie l’installation du matériel à ses équipes en interne.« Lors des tournages, ce sont nos propres techniciens qui interviennent. Nous avons de vrais experts en interne, des frigoristes et cuisinistes expérimentés sur qui nous pouvons compter. Ce sont eux qui interviennent pour réaménager entièrement la cuisine du restaurant : enlever l’ancien matériel, nettoyer les locaux de fond en comble et installer le nouveau matériel. Le tout en seulement 24 heures, un vrai défi comme on les aime ! », explique Alexis Artis.L’équipe Technique de l’entreprise assure ensuite la mise en marche du matériel et suit de près le tournage, prête à intervenir aux côtés de Philippe Etchebest en cas d’anomalie lors du service. Mais pour Negoce CHR, l’aventure ne s’arrête pas au clap de fin puisqu’elle reste le contact privilégié de ces restaurateurs pour la maintenance et le SAV du matériel installé.
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire