Raphaël Poli, nouveau directeur général de SNCF Retail & Connexions

Myriam Darmoni
Image

SNCF Gares & Connexions c’est plus 3 000 gares en France et 10 millions de voyageurs. Quiconque a pris le train dernièrement ne peut que constater que l’offre restauration s’est largement étoffée ces dernières années.

Partager sur

Il est bien loin le temps du jambon-beurre raplapla et prendre le train, signifie désormais, faire une expérience gustative et la possibilité de tester des enseignes de restauration rapide de qualité, avec une offre étoffée pouvant plaire au plus grand nombre.

Raphaël Poli, jusqu’à présent directeur de la Stratégie et de la Transformation du groupe SNCF, devient à 46 ans le nouveau directeur général de SNCF Retail & Connexions . Il aura pour mission la responsabilité de coordonner l’ensemble des activités de la filiale, chargée du développement, de la commercialisation et de la gestion de l’ensemble de l’offre commerciale dans les gares. Il succède à Antoine Nougarède.

Enarque, Raphaël Poli est titulaire d’un master de droit public de l’économie (Panthéon-Assas) et d’un master de finances publiques (Panthéon-Sorbonne) et diplômé de l’institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence.

Ancien conseiller ministériel, il a rejoint la SNCF en 2014. En 2016, il a permis la renégociation de la dette et la transformation du groupe SNCF, établissement public en SA. Ses nouvelles fonctions l’amèneront aussi à être directeur de projet auprès de la directrice générale de SNCF Gares & Connexions, Marlène Dolveck, qui est sûre que « Raphaël Poli donnera une impulsion nouvelle pour décliner les orientations stratégiques afin de donne enVIEdeGARE ». Enfin, il intègre le Comité exécutif de l’entreprise.
 

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire