Natexpo Lyon revient en force

Chloé Labiche
Image
Natexpo

Le salon de référence des produits bio a levé le voile sur son édition lyonnaise. Pour la première fois, cette dernière se tiendra sur 3 jours complets, du 18 au 20 septembre, à l’image de sa version parisienne. 850 exposants et 10 000 visiteurs sont attendus à l’occasion de ce grand rendez-vous de la bio.
 

Partager sur

Si le marché connaît un léger fléchissement après la période faste de 2020, le potentiel de croissance de la bio reste prometteur en France. Accompagné d’une action politique et publique forte, le chiffre d’affaires des secteurs alimentaire et cosmétique bio pourrait doubler d’ici 2027 et passer de 13 milliards d’euros à 26 milliards, selon l’un des scenarii révélés par la récente étude prospective menée par le Credoc et AND International pour Natexbio-La Maison de la Bio, propriétaire du salon Natexpo. Nouveaux entrants et acteurs historiques seront donc présents sur le salon pour présenter les dernières tendances d’un secteur qui entend bien faire valoir sa capacité d'innovation.

Les nouveautés 2022

Dans cet esprit, Natexpo inaugure cette année plusieurs nouveautés. Parmi elles un nouveau pôle dédié au e-commerce, deux nouveaux parcours thématiques dédiés aux filières régionales et à la cosmétique haut de gamme, un circuit dévolu aux ingrédients bio et également un espace restauration animé par des food-trucks. 
Le salon sera aussi l’occasion de découvrir les lauréats des Trophées Natexpo 2022 couronnant les produits les plus novateurs, originaux et utiles mis sur le marché durant l’année. Parmi les heureux vainqueurs on retiendra notamment le Yaourt bio brassé de la marque Simple comme Bonjour qui a reçu le Trophée d’Argent dans la catégorie Produits Frais. Fabriqué avec le lait frais du jour à la ferme, ce dernier est disponible en poche (1,2 kg, 3 kg et 5kg) pour la GMS, la restauration collective et le vrac. 

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire