Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

David Rose et Thibaut Tanfin remportent le Gargantua 2023

Claire Cosson
Image
RESTAURATION COLLECTIVE GARGANTUA 2023 VAINQUEURS

Ils étaient six duos à concourir pour la 18e édition du Gargantua organisée par Restau’Co, qui s’est déroulé vendredi 20 janvier au Sirha à Lyon. Un seul est revenu avec l’or autour du cou : l’équipe des Hauts-de-France formée par David Rose et Thibaut Tanfin.

Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21

Le lycée professionnel Jules Verne d’Etaples (62) va devoir une nouvelle fois prévoir une réception en l’honneur de son champion. Après avoir décroché une deuxième place au concours Le Bon en Avant, le chef David Rose, représentant de la région Hauts-de-France et du lycée Jules Verne d’Etaples a remporté la 18ème édition du Gargantua lors de la finale nationale au Sirha dans la capitale des Gaules. « Cette victoire est l’aboutissement de plusieurs semaines de travail ! Je me suis entraîné même le 31 décembre...», a confié David Rose lors de l’annonce des résultats. « Il était important pour moi et Thibaut Tanfin, avec lequel j’ai concouru, de démontrer au grand public, comme aux jeunes en formation, que les cuisiniers en restauration collective ne sont pas des cuisiniers de « 2nde zone » … Nous connaissons notre métier et sommes capables de grandes choses… Ce n’est pas toujours simple mais quand tous les paramètres sont bons, cela crée une véritable émulation ! » a-t-il ajouté.
Apparemment, toutes les conditions étaient réunies pour décrocher la victoire. Diplômé de l’école hôtelière du Touquet, David Rose est loin d’être un débutant en restauration collective. Avant d’intégrer la région des Hauts-de-France en tant que chef de cuisine et formateur sur des thématiques liées à l’hygiène, l’homme a évolué au sein de différentes SRC (Sodexo et Dupont Restauration) notamment dans le segment santé. Associé à Thibaut Tanfin, agent de restauration polyvalent, ce duo de choc a conquis le jury avec sa mise en valeur du cœur de Rumsteck en croûte végétale, accompagnée d’une sauce aux betteraves rouges et des légumes de saison. Quant au sablé pommes-noix à la crème légère aux agrumes, le dessert a également séduit le jury. 
Camille Doyen et Marco Baeza (GIE GAM Restaurant de Nanterre – région Île-de-France) se sont hissés à la seconde place tandis que Stéphane Baumard et Nawab Mohamed (Cuisine d’Albi – région Occitanie) ont fini sur la troisième place du podium. 
 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire