Les Marmites Volantes vont servir un petit-déjeuner bio dans les écoles d’Aubervilliers

Claire Cosson
Image
BAC FRUITS BIO

Depuis le 28 novembre et ce jusqu’au 16 décembre, quelque 3 000 enfants des maternelles et des écoles élémentaires d’Aubervilliers (93) vont bénéficier d’un petit-déjeuner servi à leur arrivée à l’école. Ces petits-déjeuners sont 100 % bio, composés d'un produit céréalier, d'un produit à base de fruits et d'un produit laitier. Le tout est préparé par Les Marmites Volantes. 

Partager sur

« Ces petits-déjeuners sont une première pour nous ! C’est un beau défi pour nos équipes et nous sommes fières de contribuer à l’éveil des sens des enfants, il n’est jamais trop tôt pour commencer leur éducation alimentaire et gustative », confie Ariane Delmas, cofondatrice et dirigeante de Les Marmites Volantes. La Ville d’Aubervilliers a en effet choisi de participer au dispositif du petit-déjeuner à l’école, mis en place par le ministère de l’Éducation nationale. “ Madame le Maire a souhaité rejoindre ce dispositif porté par l’Éducation nationale, dans l’idée de valoriser le moment privilégié du petit-déjeuner. L’absence de ce repas essentiel a un impact sur la scolarité des enfants, car elle peut engendrer des problèmes de concentration. Par ailleurs, ce partenariat avec l’Éducation nationale nous permet de souligner l’importance de l’éducation des enfants au goût et à l’équilibre nutritionnel ”, explique Nelly Berthon, directrice de la restauration et du gardiennage à la mairie d’Aubervilliers. 


Depuis le 28 novembre et ce jusqu’au 16 décembre, quelque 3 000 enfants (grande section de maternelle et classes de CP et de CM2) vont ainsi pouvoir déguster un petit-déjeuner de 8h30 à 9h30. Un livret d’éducation au goût imprimé par la Ville leur sera remis à chacun. Et cerise sur le gâteau : quelques parents pourront assister à l’événement. Les Marmites Volantes s'approvisionnent auprès de Biocoop Restauration, Quart de Lait (laiterie bio située à Argenteuil), Atypique (grossiste de fruits et légumes français et anti-gaspillage) et Graines de Créateurs (boulangerie artisanale). Au total, ce sont 18 324 petits-déjeuners qui seront distribués aux enfants. Ils seront livrés à vélo cargo par Cargonautes, une coopérative de cyclo-logistique parisienne, qui se chargera de la logistique du transport chaque matin. 
 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire