Le salon Restau’Co fait un carton !
Pour sa 11e édition, le salon Restau’Co a fait le plein. Réuni à Paris Expo Porte de Versailles pour les 60 ans du réseau, l'événement a rassemblé 160 exposants et 2 300 visiteurs, soit cent de plus que l'an passé.
Dès le mois de novembre dernier, tous les stands avaient été pris d’assaut pour la 11è édition du salon Restau’Co. Un signe qui ne trompe pas. Le 17 juin, 2 300 professionnels (contre 2 200 l'an passé) sont venus prendre le pouls du secteur dans le hall 4.1. « Nous observons d'édition en édition un visitorat de plus en plus qualifié », se félicite Céline Emelin, directrice communication et événementiel de Restau’Co. Un public averti qui s'est notamment pressé dans les salles de conférence, où quatre rendez-vous ont affiché complet : la territorialisation de l'alimentation, la sobriété énergétique, l'éducation alimentaire et le fait-maison (les contenus seront mis en ligne sur la chaîne YouTube du réseau).
Même effervescence du côté de l'innovation. Dix start-ups ont ainsi présenté leurs solutions tandis que la 9e édition des Trophées de l'Innovation Exposants distinguait six projets, partagés entre produits alimentaires et solutions, équipements et hygiène.
Plusieurs annonces
Mais, le salon a aussi été le théâtre de plusieurs annonces. Ress'Terr s'est ainsi constituée en association de la restauration territoriale. L'Académie du Réemploi (portée par Restau’Co avec Ecoscience Provence et Mme & M. Recyclage) a été retenue par l'Appel à Communs de l'ADEME. Enfin, CGF Alimentaire a vu le jour pour renforcer la voix des grossistes. Rendez-vous pour la prochaine édition, le 16 juin 2027.