
Newrest joue collectif avec le Toulouse FC

Le groupe Newrest, spécialiste de la restauration hors-foyer, et un des leaders mondiaux du catering multi secteurs, vient d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec le Toulouse Football Club jusqu’en 2028. Une prolongation naturelle pour un acteur dont le siège social, les racines… et l’ADN sont ancrés en Occitanie.
Décidément, Olivier Sadran, P-DG de Newrest, aime le ballon rond ! La preuve. Le groupe toulousain, dont il assure la présidence et qui réalise 2,5 Md€ de chiffre d’affaires (818 M€ sur le seul segment de la restauration collective) vient de signer un nouveau contrat avec le Toulouse Football Club (FTC). Un contrat qui prolonge une histoire débutée en 2006 entre Newrest et le TFC, club aujourd’hui stabilisé en Ligue 1 et vainqueur de la Coupe de France 2023. Au terme de ce partenariat, le logo de l’entreprise continuera d’apparaître à l’arrière du maillot des joueurs professionnels, tandis que ses équipes resteront aux manettes de la restauration du Toulouse Stadium, en lien avec l’expérience spectateur. Mais au-delà de la visibilité, ce partenariat est aussi un marqueur culturel fort pour Newrest. « Notre soutien reflète toute la confiance que nous avons dans la continuité du projet sportif et humain du club. C’est une fierté locale et un levier de cohésion pour nos équipes », affirme Olivier Sadran.
Emulation collective
En associant son image à celle d’un club engagé, formateur et ancré dans son territoire, Newrest renforce en effet sa politique RH et RSE. En interne, le groupe développe des programmes d’émulation collective, à l’image du One Team Unlimited Challenge, une série d’épreuves sportives destinées à créer du lien entre les collaborateurs du monde entier.
Cette dynamique trouve un écho dans les cuisines des cantines qu’il gère au quotidien. Que ce soit dans les lycées, les Ehpad ou les restaurants d’entreprise, le sens du collectif, de la performance et du service guide les équipes de Newrest — comme une équipe sur le terrain.
À travers ce renouvellement, Newrest illustre sa capacité à faire du sport un levier d’image, d’engagement et de cohérence. Pour ce champion de la restauration collective, le partenariat avec le Toulouse FC n’est pas un simple sponsoring : c’est une expression directe de ses valeurs, et un outil puissant au service de sa croissance et de sa culture d’entreprise.
Sur le même sujet





