Doublé gagnant pour le duo Fullsoon x Accor 

Chloé Labiche
Image
Accor et Fullsoon

Nouvelle et cinquième édition des Village Awards qui récompensent les meilleures associations entre start-ups et grands groupes. La cérémonie qui s’est tenue hier a notamment salué le duo formé par Accor et Fullsoon dans la catégorie « Coopération la plus inattendue » mais aussi dans celle « Prix du Public ».
 

Partager sur

La 5e cérémonie des Village Awards, organisée par Le Village by CA, accélérateur de startups qui accompagne les grands groupes et ETI vers le futur de leurs industries, en partenariat avec Les Échos Entrepreneurs et Alliancy, a dévoilé les meilleures collaborations startup/grand groupe dans quatre catégories : Coopération la plus efficace, Coopération la plus inattendue, Mention spéciale du jury et le Prix du public. 


Parmi les 9 duos finalistes, 3 ont été sélectionnés par le jury et le public avec un doublé pour Accor et Fullsoon qui ont été couronnés dans les catégories « Coopération la plus inattendue » et « Prix du public ». Le public a voté en direct lors de la soirée via un QR code. Au total, plus de 497 votes ont été récoltés dont plus de 29 % pour Fullsoon et Accor. La jeune entreprise familiale a mis au point un algorithme prédictif basé sur l’IA qui permet de réduire le gaspillage alimentaire. « Notre outil, à l’attention des restaurants, prédit les plats qui vont être commandés et la quantité d’ingrédients nécessaires pour leur réalisation », explique Hassan-Ali Chaudhary, fondateur de Fullsoon. Après avoir pitché auprès du pôle Innovation d’Accor, Fullsoon a reçu 150 000 € et surtout le mentorat de Damien Perrot, Global Senior Vice President Design & Innovation du groupe, qui a accompagné la startup. « Accor continuera à accompagner Hassan-Ali Chaudhary à la fois car le groupe possède énormément de restaurants. C’est un actif que nous pouvons mettre à sa disposition facilement. Et puis également sur la partie levée de fonds sur laquelle nous sommes aussi partie prenante », détaille Sylvain Morgaine, VP Innovation Lab chez Accor.


Dans la catégorie « Mention Spéciale » ce sont Blue Frog Robotics et le Ministère de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports qui ont été primés pour le projet de robots de télé-éducation à disposition des élèves touchés par des maladies somatiques, graves et de longue durée. Et pour la catégorie « Coopération la plus efficace », Neoratech et Vinci Energies se sont distingués. Neoratech transforme les appareils des techniciens travaillant sur zone de danger en les dotant d’équipements de protection individuelle et de technologies embarquées.
 

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire