Boom Boom au cœur de la Villette

Chloé Labiche
Image
Boom Boom à La Villette.

D’abord annoncé pour l’été 2023, le vaste projet porté par Apsys a finalement ouvert ses portes le 20 janvier dans le quartier de La Villette, à Paris.  

Partager sur

Baptisé Boom Boom, ce « Food & Leisure Market » se déploie sur 25 000 m2 avec un food market de 4 000 m2 fort de 800 places assises, de 20 kiosques égrenant le meilleur de la street food (Graine, Hakata Choten, New Soul Food, Noura, Pingwoo…) et de trois bars à bières, à vins, à cocktails.

 On y trouve ainsi L’Archimède, un bar avec des étagères en spirale en clin d’œil à la Spirale d’Archimède avec une sélection de cocktails classiques, signatures et revisités ; Les Cuves et sa gamme de bières fraîchement brassées, locales et non-pasteurisées conservées dans de belles cuves trônant au centre du food hall ; et enfin Le Chai, un bar à vins à la sélection volontairement large et fédératrice. 

Le décor se veut ludique et coloré grâce à un mobilier et une sélection de vaisselle chinée par AXS Design. Des jeux sont à disposition des clients : baby-foot, jeux d’arcade, pacman géant, paniers de basket…. Boom Boom Villette est aussi un anti-musée d’art urbain développé par le street-artiste Hopare. En complément du food market, une scène située au cœur des kiosques accueille une programmation événementielle éclectique autour de la musique, la cuisine ou encore la comédie.

Duo loisirs-restauration

Apsys, à la fois foncière immobilière et promoteur à l’origine de centres commerciaux comme Beaugrenelle à Paris (75), Muse à Metz (57) ou le futur Canopia à Bordeaux (33) a déployé ce vaste complexe dans la 4e travée de la Cité des sciences et de l’industrie. 

Ce nouveau concept autour du fameux « eatertainment » qui mêle restauration et divertissement a investi le site de l’ancien centre commercial Vill’Up signé Apsys. « Vill’Up reposait sur le triptyque loisir-commerce-restauration, c’est à ce jour notre seul échec. Nous l’assumons et avons donc repositionné l’offre et repensé un projet extraordinaire pour ce lieu », se félicite Maurice Bansay, président d’Apsys. 

Exit donc le volet commerces et place au seul duo loisirs-restauration. Les 21 000m2 restants sont en effet, dédiés au jeu et aux loisirs, ils regroupent cinéma Pathé, IFly, Quiz Room, Batman Escape, et bientôt Seven Squares avec laser game, salle d’arcade, minigolf interactif connecté, kids parc et trampoline parc.
 

30, avenue Corentin Cariou, 75019 Paris
 

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire