Boom Boom paré à faire palpiter La Villette

Chloé Labiche
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Boom Boom à La Villette.

Comment rebondir après un échec ? Apsys, à la fois foncière immobilière et promoteur à l’origine de centres commerciaux comme Beaugrenelle à Paris (75), Muse à Metz (57) ou le futur Canopia à Bordeaux (33), s’y emploie au cœur de la Villette à Paris. C’est ici, dans la 4e travée de la Cité des sciences et de l’industrie que va naître sa prochaine réalisation baptisée Boom Boom. Un nouveau concept autour du fameux « eatertainment » qui mêle restauration et divertissement et qui investira le site de l’ancien centre commercial Vill’Up signé Apsys.

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« Vill’Up reposait sur le triptyque loisir-commerce-restauration, c’est à ce jour notre seul échec. Nous l’assumons et avons donc repositionné l’offre et repensé un projet extraordinaire pour ce lieu », se félicite Maurice Bansay, président d’Apsys.

Exit donc le volet commerces et place au seul duo loisirs-restauration. Boom Boom, qui ouvrira à l’été 2023, s’étendra sur 25 000 m2 avec un food market de 4 000 m2 fort de 800 places assises. Celui-ci, déjà entièrement commercialisé, promet de réunir de grands noms de la street food indépendante, des institutions parisiennes et des « pépites de quartier » autour des cuisines tendance du moment. 

Une charte food écoresponsable

Pour ce qui est des formats, Boom Boom accueillera une vingtaine de kiosques, une sélection de food trucks et de triporteurs, trois bars (à vins, à cocktails et un biergarten). Deux lieux proposeront même du service à table : une brasserie et un bar des sports. Pour ce qui est des contrats avec les restaurateurs, ils seront d’une durée de 3 ans pour permettre de maîtriser et d’ajuster l’offre en fonction du marché. Un espace baptisé Kiosque Chef tournera lui plus vite (entre 3 et 6 mois) pour accueillir des chefs en résidence.

L’incontournable enjeu RSE n’a pas été oublié : les restaurateurs seront incités à adopter des pratiques vertueuses en matière de sourcing, d’élaboration des menus ou encore de recyclage via une charte food écoresponsable.

Les autres 21 000 m2 de Boom Boom seront animés par une solide offre de loisirs : escape game géant sur le thème « Batman Gotham City Adventures », bowling, mini-golf, trampoline park, 16 salles de cinéma…Sans oublier une activité événementielle orchestrée par Live Nation France.

Apsys vise les 4 millions de visiteurs pour ce nouveau projet qui a l’ambition de devenir le plus grand « food & leisure market » de France.

Chloé Labiche
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