[Ze Awards de la Restauration 2022] Le meilleur des restaurateurs-entrepreneurs

Chloé Labiche
Image
Le jury des Ze Awards 2022

La quatrième édition des Ze Awards de la restauration a dévoilé ses lauréats le 12 septembre lors d’une cérémonie dédiée aux entrepreneurs indépendants de la restauration présidée cette année par Stéphane Manigold, à la tête du Groupe Eclore. 

Partager sur

Nouvelle édition pour les Ze Awards de la restauration et nouvelle moisson de champions. Cette année, le niveau des candidats a été particulièrement élevé et le jury a eu le plus grand mal à les départager. Signe que l’événement s’installe dans l’écosystème du secteur mais preuve aussi que ce dernier regorge d’initiatives et d’entreprises dynamiques prêtes à fendre les obstacles et à incarner le renouveau du métier. Car les enjeux post-crise mettent plus que jamais la ténacité et l’expertise des restaurateurs à l’épreuve entre pénuries de matières premières, inflation, casse-tête du recrutement, prêts à honorer et nouvelles attentes clients à appréhender. 


La vocation des Ze Awards de la Restauration, dont la quatrième édition s’est déroulée le 12 septembre au Pavillon des Étangs à Paris, est plus que jamais de leur rendre hommage dans un esprit de partage et de transmission. Un palmarès divisé en sept catégories : Meilleure carte innovante, Meilleur engagement RSE/RH, Meilleure diversification (décoration/concept), Meilleure initiative digitale, L’entrepreneur de l’année en snacking, L’entrepreneur de l’année en restauration collective et L’entrepreneur de l’année en restauration commerciale avec service à table. Sans oublier le Prix spécial du jury qui, exceptionnellement cette année, est décerné à deux lauréats. Avec toujours pour objectif de rendre compte de toutes les facettes du métier de restaurateur et de placer sous le feu des projecteurs des hommes et des femmes, souvent discrets, qui chaque jour incarnent l’intelligence et la puissance de la filière. 


Cette année, c’est Stéphane Manigold, qui a succédé à Dominique Loiseau et endossé la veste de président du jury. Le président du Groupe Eclore a ainsi été épaulé, pour trancher parmi les dossiers reçus ces derniers mois, par Jean-François Bels, directeur commercial réseau food service MCOF (margarines, culinary oils & fats) de Vandemoortele ; Didier Chenet, président national du GNI ; Sylvie Dauriat, présidente de Restau'Co ; Luc Dubanchet, directeur de la division Sirha Food de GL events ; Sébastien Dumontier, directeur de la publicité du Pôle Restauration de Zepros ; Christophe Évreux, directeur des opérations du Groupe Cercle Vert ; Béatrice Gravier, directrice de la division Hospitalité et Foodservice de RX France ; Philippe Guyot, directeur général de Vivalya ; Roland Héguy, président confédéral de l’Umih ; Esther Kalonji, déléguée générale du GNR ; Claudine Martinez, directrice générale de Tokster ; Kevin Mauffrey, directeur commercial de Deliveroo France ; Nicolas Nouchi, Global Head of Insights de CHD Expert ; Philippe Paulic, président de Zepros ; Pascal Peltier, directeur général de Metro France ; Annie Pinquier, directrice générale d’Agriate Conseil ; Yves Rallon, P-DG de e-Pack Hygiene et Jean-Charles Schamberger, directeur des rédactions du Pôle Restauration de Zepros.

La cérémonie, placée sous le signe de la célébration et de la cohésion, a également été, pour les professionnels présents, un moment d’échange et d’inspiration dans une période pleine de promesses et de défis.

Toute la rédaction adresse une nouvelle fois ses félicitations aux lauréats 2022 et donne rendez-vous d’ores et déjà aux futurs candidats pour l’édition 2023 !

 

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire