Premier restaurant pour Irwin Durand

, mis à jour le 13/05/2025 à 11h10
Image
Irwin Durand

Le jeune chef au parcours prestigieux lance son tout premier restaurant. Irwin Durand, qui dirigeait Le Chiberta depuis 2020 et qui est associé à Guy Savoy au bistrot Le Petit Rétro, ouvre un nouveau chapitre de sa carrière avec Irwin. Une adresse parisienne qui s’annonce pleine de surprises.

Partager sur

C’est à seulement 35 ans, mais avec une solide expérience dans de belles maisons (Guy Savoy à La Monnaie de Paris, Alan Geaam, Bernard Loiseau à Saulieu, Joël Robuchon, Maisons Baumanière…), qu’Irwin Durand inaugure son tout premier restaurant. Baptisée Irwin et située dans le 8e arrondissement de Paris, cette adresse invite les convives à une expérience culinaire fondée sur l’inattendu. La carte met en valeur des produits locaux et des techniques culinaires modernes pour une cuisine de saison et pleine de surprises.

Le lieu décline deux ambiances distinctes. Une première salle, intime et épurée, de 22 convives met l’accent sur l’expérience gustative et le partage. Une deuxième, plus exclusive avec une table de 8 à 10 places fait face à la cuisine ouverte du chef. Le design, signée JOD architecture, joue avec les jeux de lumière et d’ombre pour créer une atmosphère de clair-obscur propice à l’introspection et à la convivialité. 

Les noms des menus, Rue du Bac ou Quai de Conti par exemple, ont été inspirés par les rues et les lieux où le chef a travaillé, ceux qui ont marqué son évolution en cuisine. Chaque menu raconte une étape de son parcours, une histoire à découvrir à travers ses créations

.A ses côtés pour cette nouvelle aventure, Camille Larquemin, cheffe exécutive, Tessa Ponzo (Éric Verbauwhede à la Maison Pic, Arnaud Donckele à La Vague d’Or, Hélène Darroze au restaurant Marsan), cheffe pâtissière, et Mickaël Larrive, directeur de salle et chef sommelier (Jean-François Piège, Guy Savoy, OKA ou encore Granite). 

Image
Irwin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire