TheFork Awards 2023, le palmarès !
La plateforme de réservation de restaurants en ligne TheFork a remis le 13 novembre ses prix à de jeunes chefs élus par le grand public. Plato y était.
Six chefs des quatre coins de l’Hexagone ont été récompensés le 13 novembre dernier lors d’une soirée d’exception à l'Opéra de Lille. La particularité des TheFork Awards ? Les jeunes chefs, tous ont moins de trente ans, ont été pré-sélectionnés par des toques étoilées mais c’est le grand public qui tranche. Tout l’été, les gastronomes ont ainsi pu voter en ligne pour leur table préférée parmi une sélection record de 80 lieux établie par 80 chefs de renom.
Le Grand Prix du Public a été décerné au restaurant gastronomique intimiste Nhome à Paris (75). Aux fourneaux, le franco-israélien Matan Zaken était parrainé par Christian Le Squer, le chef triplement étoilé du restaurant Le Cinq au Four Seasons George V à Paris. Pour jouer la carte locale, un Prix Spécial Hauts-de-France — labellisés cette année région européenne de la gastronomie — a été remis au Au Koning van Peene à Zuytpeene, dans les Flandres (59). L’établissement bistronomique a été ouvert il y un an par Kevin Barata.
Découvrez ici le palmarès complet.
Si le robot Plato n’était pas sous le feu des projecteurs, il a néanmoins joué un rôle clef dans cette soirée parfaitement orchestrée. Son tablier personnalisé aux couleurs de l’évènement, il a circulé dans le grand foyer de l’Opéra pour proposer aux invités des pièces cocktail. Un service qui s’est déroulé… sans fausse note !
« Les présentations sont faites mais les questions se bousculent sans doute dans votre tête : à quoi sert-il ?
Est-il facile à utiliser ? Pourrais-je l’essayer ? Pour obtenir des réponses, rendez-vous ici. »