KFC, un 300e restaurant au cœur de Rouen

Myriam Darmoni
Image
Inauguration KFC ROUEN (c)MD

Et un, et deux et... 300 restaurants pour KFC présent en France depuis 30 ans. Un restaurant inauguré dans la joie et implanté dans le quartier historique de Rouen, celui du Gros Horloge.

Partager sur

Tapis rouge, musiciens, champagne et petits fours, l’ambiance était festive au cœur de Rouen lors de l’inauguration du nouveau restaurant KFC. Et pas le moindre, le 300e de l’enseigne en France, qui signe là, sa volonté d’accélérer son développement. « Je suis très fière que nous franchissions la barre des 300 avec ce magnifique restaurant de Rouen Gros Horloge. Chez KFC, nous avons à cœur de partager le plaisir de notre poulet frit avec toutes les Françaises et Français. C’est la raison pour laquelle nous avons à cœur de partager notre développement à travers le territoire, tout en continuant à faire évoluer KFC vers un modèle plus responsable et vertueux », a déclaré Isabelle Herman, directrice générale de KFC France présente pour l’occasion. Et de saluer également le travail des « franchisés ambitieux et le soutien des collectivités locales ». 

Image
KFC ROUEN

Un franchisé ambitieux, qui signe là son 8e restaurant et ne compte pas s'arrêter là !

A ses côtés, justement un franchisé, Emmanuel Coiffier, Philippe Depréaux, vice-président de la chambre de commerce et d’industrie Rouen Métropole, les équipes de Pôle Emploi, les banques CIC et Crédit Agricole, les producteurs de volaille, et de nombreux autres partenaires de l’enseigne. Et ambitieux, Emmanuel Coiffier l’est : il est à la tête de 8 restaurants KFC. Il peut être fier de ce nouvel établissement, qui s’intègre tout en élégance au cœur du quartier historique du Gros Horloge : « nous sommes très fiers d’ouvrir ce restaurant au cœur du quartier historique du Gros Horloge. Nous avons veillé à ce qu’il s’intègre harmonieusement à son environnement », déclare-t-il avant de couper le ruban avec Isabelle Herman. 
Un restaurant qui donne aussi à voir la nouvelle identité de KFC, des bornes de commande interactives (Acrelec), sur lesquelles figurent l’origine du produit, le Nutri-score et les informations allergènes ainsi que les nouvelles recettes dont le colonel veggie ou une nouvelle offre de salade. Au rez-de-chaussée, un comptoir de vente à emporter. Les places assises, 85 en tout, sont à l’étage. Pour y accéder un mur de photos, sur lesquelles Colonel Sanders est en bonne place. 
 

Image
Bornes KFC
Image
KFC ROuen Salle

65 emplois créés en CDI, 80 autres à venir

Avec cette ouverture, l’enseigne est aussi un acteur économique important. 65 emplois ont été créés, recrutés par les équipes de Pôles Emploi, et grâce à la méthode « recrutement par simulation », c’est-à-dire sans signe distinctif. « Nous travaillons avec KFC sur chacune des ouvertures (13 en Normandie dont 9 en Seine-Maritime). Nous avons encore 80 recrutements en cours et ce n’est pas fini. Nous travaillons en étroite collaboration entre nos diverses agences. Une fois le recrutement effectué, les futurs employés reçoivent une formation dispensée par KFC avant de commencer. Tous les emplois créés sont des CDI en contrat 24 h », expliquent les équipes Pôle Emploi. « KFC accueille des profils très différents et propose de nombreuses opportunités en interne. Tous nos collaborateurs sont accompagnés et bénéficient de formations adaptées à leur poste, dont certaines sont certifiantes », précise Isabelle Herman.
Et du travail, il va y en avoir encore : Emmanuel Coiffier a déjà programmé 2 nouvelles ouvertures. Les équipes Pôle Emploi sont prêtes.
 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire