KFC lance son offre veggie

Myriam Darmoni
Image
KFC Colonel Original Veggie

Du 24 août au 11 octobre, KFC propose à ses clients une alternative végétarienne de son best-seller, le Colonel. S'il reste "original", il ne contient plus de protéines animales mais une alternative aux champignons. 

Partager sur

Du poulet au champignon, il n’y a qu’un pas que franchit l’enseigne KFC en lançant son offre végétale : un burger végétarien, le « Colonel Original Veggie ». « KFC a pour ambition de rendre son offre accessible à tous et en particulier à ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande ou qui ont déjà fait le choix d’une alimentation végétarienne », déclare Isabelle Herman, directrice générale de KFC France.
Le poulet a donc été remplacé par un pané végétarien à base de protéines de champignon, de la maison Quorn, spécialiste de l’alimentation végétarienne et végane à base de mycoprotéines. KFC a choisi cette entreprise pour l’apport en protéines complet de ses produits, comprenant 9 acides aminés, une bonne source de fibres, de minéraux et de vitamines. De plus, ils contiennent peu de gras et d’acides gras saturés. 
Sans oublier son goût : « les mycoprotéines ont un goût proche du poulet qui met en valeur la marinade secrète aux 11 herbes et épices du Colonel Sanders et se marie parfaitement avec notre panure », explique Maud Roussel, responsable Innovation de KFC France. Une recette certifiée V-Label, pour lequel KFC s’est engagé à répondre à un cahier des charges précis.
L’enseigne profite aussi de ce lancement pour tester un nouvel emballage papier à base de fibres d’herbe.
Le Colonel Original Veggie est disponible jusqu’au 11 octobre, pour l’instant. 
 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire