KFC France et le Réseau E2C France (Écoles de la 2ᵉ Chance) : la lune de miel se poursuit
KFC renouvelle son partenariat avec les Ecoles de la 2e chance, le réseau E2C.
Partenariat renouvelé
Depuis 2022, KFC France et le Réseau E2C France (Écoles de la 2ᵉ Chance) conjuguent leurs efforts pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes adultes éloignés de l’emploi.
Leur collaboration, renouvelée le 4 novembre 2024, témoigne d’une volonté commune, celle de transformer des vies grâce à des actions concrètes, un maillage territorial et un accompagnement sur mesure.
621 actions menées
Avec 621 actions métiers réalisées, près de 50 contrats signés, dont 31 CDI, et 36 écoles E2C partenaires de 63 restaurants KFC, les résultats parlent d’eux-mêmes. « Ce maillage territorial et les différents modes d’insertion permettent aux jeunes de trouver un appui essentiel pour accéder au monde professionnel », commente Isabelle Herman, directrice générale de KFC France. En effet, tous les leviers pour un retour à l’emploi réussi sont actionnés : stages, ateliers inspirants, parrainages… autant d’expériences qui permettent aux jeunes de découvrir le secteur de la restauration rapide tout en développant des compétences qu’ils pourront monnayer sur le marché du travail.
Parcours spécialisé Métiers de la restauration rapide
Pour intensifier le développement des actions, répondre aux besoins du secteur et susciter des vocations, un Parcours Spécialisé Métiers de la Restauration Rapide sera lancé dès 2025. Un projet qui vient renforcer un peu plus le partenariat comme le souligne Alexandre Schajer, président du Réseau E2C France : « ensemble, nous écrivons une histoire de réussite et d’engagement partagé ». Une deuxième chance pour ces jeunes en quête d’avenir.