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Cindy Héritier veut dépoussiérer Dalloyau

Claire-Sophie Martin
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Cindy Heritier Dalloyau

Nouvelle directrice générale déléguée de Dalloyau, Cindy Héritier veut relever le défi de réveiller la marque.

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Coller aux habitudes des consommateurs

Diplômée d’une école de commerce, arrivée chez Dalloyau en octobre 2022 en tant que directrice commerciale, Cindy Héritier est devenue cet été la directrice générale déléguée de l’enseigne qui compte pour l’heure 5 boutiques et 2 cafés restaurants. Et pour elle, le changement, c’est maintenant. « J’ai une adhésion à cette marque qui a une histoire fabuleuse avec la gastronomie. Il y a aujourd’hui un gros défi à relever car la marque a pris la poussière. Il faut la moderniser pour coller aux nouvelles habitudes des consommateurs »

Adapter la carte

A commencer par un changement de carte. Dans les kiosques (installés à la gare de Lyon depuis fin 2022 et à la gare de l’Est depuis juin 2023), la carte sera donc plus courte, plus décontractée avec des recettes de sandwichs déclinées sur le thème du « goût parisien ». En boutique, côté pâtisserie, l’accent sera mis sur la saison avec des recettes adaptées et un retour des classiques (millefeuille et Paris-Brest), sans oublier les gâteaux de voyage.

Mercato

Début 2024, Dalloyau prévoit l’ouverture d’un nouveau point de vente à Saint-Cloud, dans le quartier résidentiel des Avelines, où la boutique sera doublée d’un laboratoire de boulangerie dédié à la fabrication des pains pour tous les points de vente. Autre ouverture à venir fin janvier : une boutique-restaurant rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris qui comptera deux comptoirs : l’un dédié au traiteur salé et l’autre à la haute pâtisserie avec un accent mis sur le sourcing local et le terroir parisien. L’enseigne va par ailleurs prochainement fermer deux points de vente : Champs-Elysées et Neuilly-sur-Seine. Pour séduire toutes les générations, Dalloyau lance un programme de fidélisation baptisé « Génération Dalloyau » destiné à communiquer avec sa base de clients et à séduire de nouveaux consommateurs, notamment par le biais de dégustations en boutique. 
 

Claire-Sophie Martin
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