Hédonie : le salon de thé gourmand et responsable
Lancé il y a plus de 20 ans, le concept d’Hédonie repose sur la vente de produits sains et de saison. Pour accompagner cette épicerie, la fondatrice Sylvie Auber a ouvert un salon de thé dans le même esprit.
Ouvert en tant qu’épicerie responsable en 2003 par Sylvie Auber, Hédonie a rapidement exploré de nouveaux horizons en proposant une offre de produits bio, de saison et sains pour les habitants de la rue de Mézières (Paris, 6e).
Quelque temps après, la fondatrice de l’enseigne a ouvert Hédonie Côté Jardin, la branche gourmande de la boutique. Sur place, les clients de ce salon de thé peuvent retrouver des produits frais, des pâtisseries, des plats chauds et froids ainsi qu’une offre de thés, de cafés grands crus et de jus de fruits de la marque Pressés.
Une offre qui dépasse la restauration
Disponible à emporter ou à consommer sur place, la carte ne se limite pas seulement aux produits alimentaires. Souhaitant conserver le même concept que pour son épicerie, Sylvie Auber a décidé de vendre des produits de bouche et des objets de décoration pour prolonger l’expérience à la maison. Tabliers, bougies artisanales japonaises, vins effervescents sans alcool, vaisselle ou encore matcha sont à retrouver dans la boutique.
Concernant l’intérieur du point de vente, la décoration et l’aménagement du lieu ont été confiés à l’architecte Magalie Varcourt du studio Ex Aequo, qui a mis en avant des couleurs propices à la dégustation et à la détente, accompagnées de créations sur mesure.
Sur le même sujet