Pizza : Caroline Maya, sacrée championne du monde
Caroline Maya a de quoi être fière puisqu’elle est la première cheffe pizzaïola française à remporter un titre de championne du monde à Parme, avec Alain-Patrick Fauconnet, chef à domicile, et son binôme. Le duo représentait en effet la France après avoir remporté la finale Pizza Due à Parizza en octobre dernier. Leur pizza gastronomique, C'era una volta, littéralement "il était une fois", raconte en effet une belle histoire...
Duo Gagnant
Caroline Maya a de quoi être fière puisqu’elle est la première cheffe pizzaïola française à remporter un titre de championne du monde à Parme.
La jeune femme représentait en effet la France après avoir remporté la finale Pizza Due avec Alain-Patrick Fauconnet, lors de l’édition de Parizza en octobre dernier. Leur pizza gastronomique, aux oursins, gambas marinées et bisque de homard, avait en effet emballé le jury et leur avait permis de gagner leur billet pour Parme.
Une pizza gastronomique
Et c’est avec cette fameuse « C’era una volta », littéralement Il était une fois en italien, qu’ils ont été sacrés du monde. Et c’est vrai que cette pizza est toute une histoire avec ses saint-jacques flambés au chalumeau, ses tuiles à l’encre de seiche, son caviar séché (la liste des ingrédients est encore longue) et son shot de saké tiède qui l’accompagne.
Une histoire de famille
Caroline Maya a appris son métier aux côtés de son père, Lionel Lombardi, dans la pizzéria familiale, fondée par les grands-parents, Les Pizzas du Puits Vieux (69). Des pizzas cuites au feu de bois, vendues à emporter, ou à déguster en terrasse 7 jours sur 7 de 17 h à 21 h.