Signature, le comptoir à ravioles de Philippe Etchebest
Le médiatique et réputé Philippe Etchebest a ouvert un pop-up éphémère de street-food à Paris durant tout le mois d’octobre. Découverte de ce concept éprouvé à Bordeaux.
Des ravioles gastronomiques en mode street-food
Son concept est assez original puisqu’il y décline les ravioles, plats emblématiques de ses établissements gastronomiques, en un inédit comptoir de vente à emporter et en livraison, exclusive avec Uber Eats. Signature (c’est le nom du concept) a été éprouvé à Bordeaux avant d’être proposé dans la capitale. On y découvre une formule unique à moins de 20 € intégrant une raviole salée, une raviole sucrée et une soupe en accompagnement.
Parmi les recettes salées du comptoir parisien, la raviole au foie gras (qui reprend des couleurs en restauration) qui a fait la réputation du chef depuis 1996, la raviole végétarienne au champignon eryngii, snacké, il se substitue au foie gras et enfin la raviole truffée dans laquelle le jambon blanc et crémeux de champignons se parent de truffe. Le chef n’a pas oublié les desserts.
Eux aussi se déclinent sous forme de ravioles : la raviole citron meringuée et la raviole cannelée, clin d’œil à la ville de Bordeaux, chère à Philippe Etchebest. Des recettes livrées aux Parisiens en exclusivité par Uber Eats. « Je suis ravi de proposer un autre style de cuisine. C’est ce qui me plaît : travailler le goût sous toutes ses formes, et désormais en version street-food », déclare le chef.
Un concept développé à Bordeaux
À Bordeaux, la carte s’étoffe d’autres recettes parmi lesquelles la Lasagne ou des recettes du moment comme la Sud-Ouest à l’effiloché de canard ou la religieuse. Signature décline ici une version enfant, dénommée « P’tit chef » et vendue moins de 10 €.
La vente sur place est aussi escortée de la vente à emporter. En semaine, une formule goûter est proposée du mardi au samedi de 14 h 30 à 18 h 30. Le soir, Signature propose uniquement des formules traiteurs à emporter. Si c’est un succès, ce comptoir pourrait se poser à Paris pour une période indéterminée cette fois.
Sur le même sujet