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Le Trophée du Meilleur Sandwich dévoile son lauréat !

Chloé Labiche
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Baptiste Demougeot

C’est hier que s’est déroulée à Paris la première édition du Trophée du Meilleur Sandwich. Ce concours organisé par Gastronome Professionnels a couronné Baptiste Demougeot et son sandwich en hommage à la gastronomie mexicaine.

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Véritable pilier du snacking, le sandwich a une nouvelle compétition et un champion. C’est hier que s’est, en effet, tenue la première édition du Trophée du Meilleur Sandwich. Organisé par Gastronome Professionnels, spécialiste de la volaille pour les professionnels des métiers de bouche, l’événement qui s’adresse aux restaurateurs, boulangers, étudiants en hôtellerie restauration et professionnels de la restauration rapide, s’est déroulé au sein du food court Food Society, à Paris. 

Les trois finalistes ont eu une heure pour réaliser trois sandwichs avec leur recette signature. C’est finalement Baptiste Demougeot, responsable produit et innovation pour Pomme de Pain, qui s’est imposé. Ce féru de sandwich qui confie avoir fini 30e à la dernière Coupe de France du Burger aime se challenger sur son cœur de métier et s’est aidé pour cela du savoir-faire de sa belle-mère mexicaine. « Je me suis inspiré du tacos al pastor, recette emblématique de la street food mexicaine. C’est de la viande de porc marinée dans un mélange d’épices douces-piments-jus de fruit puis cuite à la broche comme un kebab. J’ai utilisé un pain au maïs et opté pour du canard en clin d’œil à la France. Sans oublier une sauce salsa à base d’avocat avec coriandre, piment, citron », détaille Baptiste Demougeot.

Partenariat avec le chef Pierre Chomet

Le jury était présidé par le chef Pierre Chomet et était composé de Ludivine Viaud, experte en snacking chez Galliance ; Chloé Labiche, journaliste chez Zepros Resto ; Christophe Cleenewerck, spécialiste des achats chez Délices et Créations ; Florian Gelin, responsable des achats chez Fleury Michon. Olivier Demange, conseiller culinaire chez Fraidis, et Fabien Moirier, formateur et conseiller culinaire, ont respectivement décroché les 2e et 3e places du Trophée.

Ce nouveau concours est pour Gastronome Professionnels l’occasion de mettre en avant ses solutions multi-espèces volaille : pièces entières, découpes avec ou sans os, volaille conventionnelle ou sous label de qualité, produits cuits, prêts à assembler… La marque a également dévoilé une nouvelle identité visuelle et officialisé un partenariat avec Pierre Chomet qui apportera son expertise, ses conseils et ses recettes.

Chloé Labiche
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