16 M£ pour les livreurs Deliveroo
Alors que la plateforme vient d’annoncer avoir choisi la City pour sa prochaine introduction en Bourse , elle dévoile aujourd’hui vouloir consacrer un fonds de 16 M£ aux livreurs.
Cette somme couvre l’ensemble des marchés Deliveroo et est conditionnée à sa future introduction en Bourse.
De 200 à 10 000 £
Les livreurs éligibles se verront attribuer une somme allant de 200, 500, 1 000 et 10 000 £, converti en devise locale. Elle sera directement versée sur leur compte bancaire, sans avoir à effectuer une quelconque démarche pour la recevoir.
Les livreurs éligibles sont ceux dont le compte est actif depuis au moins un an et ayant effectué un minimum de 2 000 courses.
En revanche, Deliveroo ne souhaite pas communiquer sur les conditions d’accès au fonds maximum de 10 000 £.
Cependant Deliveroo précise que la moyenne de rétribution devrait être d’environ 440 £ par livreur. 36 000 livreurs sont concernés par cette annonce, sur les 12 marchés où Deliveroo opère.
Remercier les livreurs
“Les livreurs partenaires sont un pilier fondamental de notre activité, et nous voulons récompenser les efforts qu’ils ont fournis, qui ont permis à Deliveroo de devenir l’entreprise qu’elle est aujourd’hui, a commenté Will Shu, PDG et fondateur de Deliveroo. Leur engagement et leur goût du service nous ont permis de croître et de fournir la meilleure expérience de restauration qui soit. Depuis un an, les livreurs partenaires ont contribué à bien plus encore : ils ont permis à des restaurants de poursuivre leur activité, à des personnes vulnérables de se faire livrer et de rester à l’abri chez elles, pendant une pandémie. C’est un plaisir d’être aujourd’hui en situation de les en remercier”.
Ce fonds est mis en place dans la perspective d’une potentielle introduction en bourse. Deliveroo anticipe une croissance continue en 2021, et au-delà. Le marché de la restauration livrée est en croissance, avec une marge de progression, et riche en opportunités.
Myriam Darmoni