Image
S4-S6 GRAND ANGLE WINE PARIS
Image
S4-S6 GRAND ANGLE WINE PARIS

Une aide financière pour les salariés des HCR pénalisés par les tempêtes Herminia et Ivo

Jean-Charles Schamberger
Image
tempête pluie vent

Pour bénéficier de cette aide, il est nécessaire d’être salarié(e) dans une entreprise de la branche HCR, de cotiser auprès de Malakoff Humanis ou de Klesia.

Partager sur

Les salariés de la branche HCR, touchés par les conséquences des tempêtes Herminia et Ivo en France, bénéficieront d’une aide financière grâce à l’activation des dispositifs de solidarité des régimes de santé et prévoyance. Si, compte-tenu des dégâts occasionnés par la tempête, des salariés sont contraints d’être placés en chômage partiel ou obligés de se reloger, ils pourront percevoir une aide solidaire de 1 000 € par salarié + 500 € par enfant à charge afin de faire face aux premières urgences. Cette aide financière d’urgence est déclenchée à l’initiative des organisations patronale (GHR) et syndicales (CGT, CFDT, FO et CFE-CGC) de la branche, grâce à l’activation des dispositifs de solidarité inclus dans l’offre Klesia-Malakoff Humanis que ces organisations ont référencée en 2023.
Cette action sociale est l’un des volets du dispositif HCR Bien-Être qui comprend également la mise en œuvre d’actions de prévention en santé à destination des salariés couverts par Klesia et Malakoff Humanis. 

Pour bénéficier de cette aide qui n’est pas conditionnée à un plafond de ressources, il est nécessaire d’être salarié(e) dans une entreprise de la branche HCR, de cotiser auprès de Malakoff Humanis ou de Klesia, et de résider et/ou de travailler dans un territoire en reconnaissance préalable de l’état de catastrophe naturelle (publication des arrêtés officiels). 

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire