
Flavour Masters Drinks Competition 2025 : Tomo Watanabé remporte la finale France

Tomo Watanabé, bartender à Paris, a remporté la Flavour Masters 2025 France, la compétition internationale de cocktails et d’exploration des saveurs organisée par Mathieu Teisseire. Pour cette deuxième édition, il représentera la France lors de la Finale internationale qui se tiendra du 13 au 15 octobre prochain entre Grenoble et Paris, sur le thème "Make Drinks Memorable".
Les saveurs à l’honneur
Expert du goût, Mathieu Teisseire a lancé la deuxième édition de sa compétition internationale, Flavour Masters, afin de continuer à explorer et célébrer la « True Flavour ». Cette année, le thème pour la sélection dans les différents pays était « Make Drinks Memorable ». Les participants étaient invités à capturer l'essence de l'un de leurs moments préférés de la journée et à imaginer une expérience de dégustation inoubliable grâce à la puissance de la True Flavour avec Mathieu Teisseire.
Alternance d’épreuves et de master class
Après plusieurs mois de présélection, la finale française s’est tenue le 23 juin à Crolles puis à Grenoble. Dix finalistes présélectionnés se sont affrontés devant un jury composé de Marie Cabaret, Brand Ambassadrice Mathieu Teisseire, Mickaël Guidot de ForGeorges, et Louise Bocquentin, experte aromatique à la R&D de Mathieu Teisseire. À l’issue d’une journée alternant épreuves et master class, Tomo Watanabé, bartender à Paris, a été désigné gagnant de la finale France ! Le jury a particulièrement apprécié sa créativité, notamment sa proposition d'une double version (sur place et à emporter), autour du même ingrédient, le sirop, utilisé de manière originale et équilibrée.
« J’aimerais remercier le jury, la marque Mathieu Teisseire et tous les rêveurs pour cette finale. Je suis fier et un peu surpris d’avoir gagné, les autres candidats ont été solides également, bravo à tous. Je suis maintenant d’autant plus motivé et déterminé à gagner la finale Globale, suivre les pas de Maxence Piattelli et laisser la coupe à la maison (France) ! », a déclaré Tomo Watanabé.
Lillou Laugero, responsable de bar chez Muchacha Montpellier, a remporté, quant à elle, le prix Coup de coeur. Tomo Watanabé représentera la France lors de la finale internationale qui se déroulera du 13 au 15 octobre 2025 entre Paris et les Alpes françaises, berceau des sirops Mathieu Teisseire.
Le recette de Tomo Watanabé
• 60 ml Saké nigori Wakaze
• 60 ml lait d’avoine
• 20 ml Matcha
• 15 ml Blanche d’armagnac
• 15 ml sirop de sucre noir d’Okinawa Mathieu Teisseire
• 1 splash House foamer
• 2 dash solution saline


Sur le même sujet




