Image
pavé
Image
pavé

Huit lauréats au 1er concours « Objectif zéro déchet » par Hésiode

Jean-Charles Schamberger
Image
AFMR Objectif zéro déchet Hésiode.

Le concours « Objectif Zéro Déchet » récompense les bonnes pratiques des restaurateurs indépendants dans le recyclage et l’économie circulaire, à savoir le traitement des déchets alimentaires.

Partager sur

La remise des prix du concours « Objectif Zéro Déchet » par le fonds hexagonal de sensibilisation et d’information sur l’alimentation durable Hésiode, opéré par l’Association Française des Maîtres Restaurateurs (AFMR), s’est déroulé le 8 janvier au restaurant Le Mesturet (Paris 2e). Huit gagnants ont été récompensés lors de ce concours et 30 000 € de dotation ont été distribués (tableau ci-dessous).
 
Dès le printemps 2023, Laurent Poumeyrau, vice-président du fonds Hésiode, a lancé ce premier concours, anticipant l’application de la Loi Agec qui rend obligatoire le tri à la source des biodéchets pour tous les établissements de restauration au 1er  janvier 2024. Les dossiers ont été sélectionnés par un jury composé à la fois de Maîtres Restaurateurs et d’experts de l’économie circulaire. « Avec ce prix Hésiode, l’AFMR est très fière de participer à la diffusion des bonnes pratiques, le partage d’expériences, d’une gastronomie joyeuse et responsable. Le développement durable est une belle opportunité pour la restauration. Les restaurateurs doivent être informés et accompagnés dans leurs évolutions », commente l’association présidée par Alain Fontaine.
 

Image
Lauréats du concours Objectif Zéro déchet.
Image
AFMR Objectif zéro déchet Hésiode
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire