Matthieu Derible décroche le Trophée des Cuisiniers de France 2024
La 6e édition du Trophée des Cuisiniers de France, après plusieurs années d’interruption, se déroulait à l’École Ferrandi Paris le 26 novembre.
Après une compétition intense et créative, Matthieu Derible, chef du Château de la Gaude à Aix-en-Provence (13), accompagné de son commis Andria Carta, a remporté la 6e édition du Trophée des Cuisiniers de France, laquelle, après plusieurs années d’interruption, se déroulait à l’École Ferrandi Paris le 26 novembre. « Cette victoire met en lumière le Château de la Gaude et consacre le talent, le savoir-faire et la passion qui animent Matthieu Derible et Andria Carta dans l’élaboration de créations gastronomiques uniques », commente notamment la Mutuelle Les Cuisiniers de France organisatrice du concours.
Le président Christian Leclou et ses administrateurs ont tenu à relancer le Trophée des Cuisiniers de France, reconnu pour sa rigueur et son exigence. Il a rassemblé pour cette nouvelle édition les meilleurs espoirs de la gastronomie sous l'oeil attentif d'un jury composé de 14 chefs étoilés et MOF, dont Louis Gachet en tant que président du concours et Michel Roth, président du jury.