Alexandra Colomas remporte le 21e Trophée CDRE France

Jean-Charles Schamberger
Image
XXITropheeCDRE-Nice

Elève au lycée technique et hôtelier de Monaco, Alexandra Colomas est la grande gagnante du Trophée CDRE France 2023 (Club des directeurs de la restauration et d'exploitation France). Elle devance sur le podium Dan Perrier, de l’Institut Paul Bocuse, et Christopher Blondel, de l’IAE Savoie Mont Blanc.

Partager sur

Journée riche en émotion et en festivités, le 9 mars, pour la 21e édition du Trophée CDRE France* ! Après les premiers ateliers réalisés en distanciel, comme la négociation fournisseur en anglais avec la plateforme pédagogique Lutice, l’école hôtelière et de tourisme Jeanne et Paul Augier à Nice (06) a accueilli les finalistes avec 3 ateliers opérationnels autour de la reconnaissance de produits et d’équipements de la restauration, du marketing digital, et surtout, de la soutenance de projet. Les étudiants avaient été préalablement sélectionnés à partir d’une étude de cas basée sur la réalisation d’un projet novateur au sein de l’hôtel éphémère French Riviera, localisé entre Théoule-sur-Mer et San Remo.

Lors de la finale à Nice, chaque candidat a pu soutenir son projet à l’oral et mettre en avant la stratégie de ressources humaines permettant à la fois d’attirer, fidéliser les talents et valoriser la marque Employeur. L’identification des effectifs et de la masse salariale des services opérationnels jusqu’à la réalisation d’un compte d’exploitation était également demandée.

Elève au lycée technique et hôtelier de Monaco, Alexandra Colomas est la grande gagnante de cette édition. Elle devance sur le podium Dan Perrier, de l’Institut Paul Bocuse, et Christopher Blondel, de l’IAE Savoie Mont Blanc.

La soirée s’est prolongée autour d’un cocktail dînatoire élaboré par les professeurs et les élèves de l’école hôtelière et de tourisme Jeanne et Paul Augier, clôturée par la célébration des 20 ans du Trophée CDRE France et la dégustation du gâteau anniversaire réalisé par Stéphane Viano et ses équipes.


*Le CDRE France regroupe 140 directeurs de la restauration et de l'hôtellerie 4 et 5* en France et Monaco.
 

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire