Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

Alexandre Legras et Marion Wickaert, champions de desserts

Myriam Darmoni
Image
Alexandre Legras, champion de France du dessert 2024

La 50e édition du championnat de France s'est déroulée et a élu les champions 2024.

Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21

« Je n’ai pas de mot. C’est juste une expérience incroyable ! », c’est par ces mots qu’Alexandre Legras a accueilli la nouvelle de sa distinction de champion de France du dessert, dans la catégorie Professionnels. Le sous-chef pâtissier du restaurant Epicure, de l’Hôtel Bristol a remporté les suffrages auprès d’un jury de professionnels, présidé par Claire Heitzler. Son dessert Evasion au verger ligérien a montré sa créativité, sa technicité et son engagement. 
Marion Wickaert, du lycée des Métiers Vauban à Auxerre (89) a remporté le titre dans la catégorie junior avec son dessert « Un dessert en Bourgogne ».
Les candidats avaient 4h50 pour réaliser deux desserts à l’assiette pour 10 personnes. Feuilletée avec un caramel coulant était le thème imposé pour les professionnels et Eclosion avec un crémeux pistache pour les juniors. Le dessert de sélection avait pour règle de respecter la saisonnalité. Organisée par Cultures Sucres, cette finale s’est déroulée les 3 et 4 avril à Argeles-sur-Mer (66).
 

Image
Marion Wickaert championne de France junior de dessert
La finale régionale des desserts, et ce n'est pas du gâteau !
Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire