Concours Ange : qui sera le meilleur apprenti ?

La Rédaction Zepros Resto
Image
Ange Apprenti Boulanger

Après avoir créé son école de Boulangerie, Ange lance le concours du meilleur apprenti. Objectif : valoriser le métier de boulanger, et son savoir-faire unique.

Partager sur

Après avoir créé son école de de formation en 2021 à Aix-en-Provence, Ange lance le concours du meilleur apprenti Ange de France. « C’est une véritable opportunité pour les jeunes en quête d’un emploi noble, passionnant et essentiel de se former à ce métier de tradition. Pour nous, c’est une manière de participer à l’enseignement de ce savoir-faire unique, de donner du sens et de fédérer nos jeunes autour de ce beau métier », explique François Bultel, président et co-fondateur de Ange Boulangerie, 2e réseau en France.
Ce concours vient en effet compléter la démarche de l’entreprise pour valoriser le métier de boulanger et le travail des apprentis. 10 finalistes ont été sélectionnés parmi les 225 apprentis Ange, 2 filles et 8 garçons, âgés de 16 à 26 ans. 
Les épreuves, 4 au total, auront lieu les 6 et 7 juillet au siège d’Ange, à Aix-en-Provence. Au programme, la baguette, la tourte auvergnate ou le pain torsade. Les trois premiers recevront une récompense monétaire. Quant au gagnant, il aura notamment la chance de voir sa création devenir le pain du mois de septembre dans les 210 boulangerie du réseau.
Pour les départager, un jury d’experts parmi lesquels Steve Kaplan, spécialiste du pain et Patrice Guillois, boulanger et co-fondateur des boulangeries Ange.
 

10 Apprentis Finalistes
La Rédaction Zepros Resto
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire