De l’École aux Etoiles : nouveaux talents au firmament

Chloé Labiche
Image
Cloé Grimault, Rémi Faucher et Titouan Lalaux.

Belle performance pour le  Lycée de Gascogne à Talence (33) qui a remporté le premier prix du Concours Écoles - De l’École aux Etoiles Président Professionnel dédié aux élèves de Brevet Professionnel, Bac Pro, BTS 1 et 2 et aux Mentions Complémentaire. 

Partager sur

La finale de cette 9e édition, qui s’est déroulée le 17 mars sous la présidence de Jean-François Girardin, MOF et Président de la Société Nationale des MOF, et de Patrick Bouffety, coach enseignant lauréat du concours 2021, avait pour thèmes imposés : une basse côte de bœuf pour le plat et poire, banane rôtie, avec tuile chocolatée, crème foisonnée et parfumée pour le dessert.

Ces deux recettes devaient mettre en exergue les crèmes Président Professionnel mais également se plier à une cuisine responsable et anti-gaspillage.


Le Lycée de Talence était représenté par Titouan Lalaux, élève cuisine ; Cloé Grimault, élève service et commercialisation ; et Rémi Faucher, coach enseignant.
 

Image
basse côte

Sur la deuxième marche du podium : le Lycée CFC/UFA Jeanne Delanoue de Cholet avec les élèves Emeline Amiant et Pauline Graton ainsi que le coach enseignant Amaury Poirier.

Sur la troisième marche : le Lycée Hôtelier du Touquet avec les élèves Mateo Lucquet et Edwin Paris ainsi que le coach enseignant Rémi Bauchet.

Aux quatrième, cinquième et sixième places : respectivement, le Lycée des Métiers Vauban d’Auxerre, le Lycée Notre-Dame du Roc de la Roche-sur-Yon et le Lycée Robert Buron de Laval.

Le prix spécial « Service et Commercialisation » a été remis à l’élève Pauline Graton du Lycée Jeanne Delanou de Cholet.

Image
dessert
Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire