Le Restaurant dévoile sa brigade de rêve

Chloé Labiche
Image
Le Restaurant au Palais Brongniart

C’est un casting hors-norme qui compose l’événement inédit organisé par l’agence OConnection. Du 8 au 10 décembre, une table éphémère et gastronomique s’installera au cœur de la nef du Palais Brongniart, à Paris. Six grands noms de la cuisine française signeront un menu forcément d’exception.
 

Partager sur

Si l’expérience qui se déroulera du 8 au 10 décembre au Palais Brongniart à Paris s’intitule sobrement Le Restaurant, le programme s’annonce exceptionnel. Hélène Darroze, qui réinventera le végétal, Yannick Alléno, qui magnifiera la terre, Michel Roth, qui sublimera la mer et Pierre Hermé qui travaillera le dessert, uniront leurs talents pour élaborer un menu créatif et savoureux. Les fromages seront confiés aux soins de Laetitia Gaborit, Meilleur Ouvrier de France fromager/affineur, et la sélection des vins à Philippe Faure-Brac, Meilleur Sommelier du Monde 1992.

Les élèves de l’école Ferrandi travailleront également aux mises en bouche et au service. Pendant trois jours, au déjeuner et au dîner, chaque service accueillera 750 convives au sein des 4 000 m2 de la nef du Palais Brongniart.

Partenariat solidaire

Un événement imaginé par l’agence de communication OConnection qui entend proposer « le plus grand restaurant gastronomique éphémère », rendre hommage au patrimoine culinaire française, célébrer le vivre ensemble mais également la solidarité.

En effet, en partenariat avec l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, Le Restaurant s’engage à financer l’opération de trois enfants et à proposer de faire un don lors des réservations.

La table de 10 convives comprenant un menu en six temps accord mets et vins est proposée à 6 500 € HT.
 

Informations et réservations sur lerestaurant2022.fr


 

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire