Victor Lamy-Quique et Marion Bersier triomphent à Création et Saveurs

Jean-Charles Schamberger
Image
CONCOURS CREATION ET SAVEURS 2023

Les 8 candidats de chaque catégorie (Cuisine et Pâtisserie) du célèbre concours Création et Saveurs ont été départagés ce lundi 11 décembre par des jurys technique et dégustation de haut vol composés de professionnels de renom.

Partager sur

Après plusieurs heures d’épreuve à l’école Ferrandi, la 13e édition du Concours Création et Saveurs, organisé par Président Professionnel, a récompensé parmi les 16 candidats finalistes, Victor Lamy-Quique, chef de partie au restaurant Flocons de Sel (Megève, 74), ainsi que Marion Bersier, demi-chef de partie pâtisserie à l’Auberge du Pont de Collonges - Restaurant Paul Bocuse (Collonges-au-Mont-d'Or, 69), lors d’une remise de prix au Pavillon Royal à Paris. 

Pour les cuisiniers, Glenn Viel, chef cuisinier de l’Oustau de Baumanière (Les Baux-de-Provence, 13), avait demandé de travailler sur l’entrée « La moule-frites dans ce qu’elle vous inspire », et le plat « Pot au feu de légumes de saison ». Pour les pâtissiers, Brandon Dehan, chef pâtissier de l’Oustau de Baumanière, avait demandé de travailler sur le dessert de l’artisanat « Le Baba alcoolisé & la Crème » et le dessert à l’assiette « Le ou les Fruits de saison & la Crème ».

Le Concours Création et Saveurs célèbre les nouveaux talents de la gastronomie. Valorisant les produits, la technique et le travail de transmission auprès de la nouvelle génération de cuisiniers, cette 13e édition visait à stimuler l’émulation et à nourrir l’inspiration chez les jeunes cuisiniers en couronnant les deux meilleurs d’entre eux devant un jury reconnu par la profession. 
 

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire