Les Ze Awards dévoilent leurs champions 2025 !

, mis à jour le 16/09/2025 à 07h01
Image
Ze Awards trophées

La 7e édition des Ze Awards de la Restauration et du Snacking a couronné ses 8 lauréats le 15 septembre lors d’une cérémonie présidée par Stéphane Layani, patron du Marché international de Rungis. Du service à table à la rapide, un palmarès qui démontre la vitalité et l’inventivité de la restauration commerciale hexagonale.

Partager sur

8 prix pour 8 entrepreneurs aussi inspirants qu’efficaces, tel a été l’excellent menu servi lors de la 7e édition des Ze Awards de la Restauration et du Snacking. Véritable temps fort de la rentrée et rendez-vous désormais incontournable de la restauration commerciale française, la cérémonie s’est tenue le hier à Paris et a réuni plus de 150 professionnels de la restauration hors domicile et du foodservice. 

À l’image des dirigeants innovants et inventifs qu’ils couronnent, les Ze Awards se renouvellent cette année avec un nouveau lieu pour la cérémonie, La Compagnie 1837 au sein de la gare Saint-Lazare. Au programme également, de nouveaux prix notamment celui de la Meilleure ouverture de l’année, celui du Meilleur concept indépendant en snacking, de la Meilleure franchise en snacking et enfin le Prix de l’accueil et du service créé en partenariat avec le cabinet d’études Vasano. Plus de 1,43 million d’avis Google, sur la période du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025, ont été analysés ; seuls les réseaux qui ont reçu plus de 10 000 avis ont été retenus. 

Des prix qui rejoignent ceux de l’Entrepreneur de l’année en restauration commerciale avec service à table, de l’Entrepreneur de l’année en snacking, du Meilleur engagement RSE/RH et de la Meilleure diversification/décoration/concept. Avec toujours pour objectif de rendre compte de toutes les facettes du métier de restaurateur et de placer sous le feu des projecteurs des hommes et des femmes qui incarnent l’intelligence et la puissance de la filière.

Un jury de professionnels

Cette année c’est Stéphane Layani qui a succédé à la restauratrice Aurore Bégué (TB Associés) et endossé la veste de président du jury. Le président du Marché international de Rungis a ainsi été épaulé, pour trancher parmi les dossiers reçus ces derniers mois, par Yves Braun, directeur général en charge des opérations Vivalya ; Amélie Percheron, cheffe de produits Werner & Mertz Group ; Pascal Peltier, directeur général Metro France ; Claudine Martinez, directrice digitale de Zepros Business Solutions ; Eva Narich, head of marketing McCormick/Cholula ; Laurent Spieth, directeur Food Service France Barilla ; Stéphane Ankaoua, CEO d’ePackPro ; Jean David Schapiro, directeur commercial de Deliveroo France ; Phyllis Ugwonali, directrice de marché restauration commerciale Sysco France ; Bernard Champreux, vice-président de l’Umih Restauration ; Alexandre Varo, directeur commercial circuit OOH Nestlé Waters ; Esther Kalonji, déléguée générale du Snarr ; Carole Rousseau, fondatrice et directrice du cabinet Mordue ; Philippe Paulic, président de Zepros ; Anne Morel Fèvre, directrice de la publicité du Pôle Restauration de Zepros, Myriam Darmoni, rédactrice en chef de Zepros Snack et Jean-Charles Schamberger, directeur des rédactions du Pôle Restauration de Zepros. 

La cérémonie, placée sous le signe de la célébration et de l’innovation, a également été, pour les professionnels présents, un moment d’échange et d’inspiration. Toute la rédaction adresse ses félicitations aux lauréats 2025 et donne d’ores et déjà rendez-vous aux futurs candidats pour l’édition 2026 !
 

Palmarès des Ze Awards de la Restauration et du Snacking 2025

Prix de l’Entrepreneur de l’année en Restauration Commerciale avec Service à Table
Jade Frommer pour Ephemera Group et 6.90

Prix de l’Entrepreneur de l’année en Snacking
Jean-François Bandet et Magali Szekula pour Bo&Mie

Prix de la Meilleure diversification/décoration/concept
Maxime Razou pour Overland

Prix de la Meilleure ouverture de l’année
Anna Kazachek, Maryam Lévy et Sandra Sfeir pour Almas

Prix du Meilleur engagement RSE/RH
Cédric et Tram Herau pour Joyä et Myäm

Prix du Meilleur concept indépendant en snacking
Mikael Péquigney pour Pulpy

Prix de la Meilleure franchise en snacking
Vanessa Shi et Stéphane Dayot pour Chikin Bang

Prix Vasano de l’accueil et du service 
Pokawa

Retrouvez le détail du palmarès dans les numéros de septembre de Zepros Resto et Zepros Snack.
 

Chloé Labiche, rédactrice au sein de Zepros Resto et Zepros Distributeurs RHD. Rubriques Indépendants, Chaînes et Groupes, Distributeurs Foodservice, Actus Métiers, Fournisseurs.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire